TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse Linux et logiciels libres du lundi

lundi 15 octobre 2012

Mozillazine : SeaMonkey 2.13.1 est sorti

    Extrait : Comme Firefox 16.0.1 et Thunderbird 16.0.1 de Mozilla, SeaMonkey 2.13.1 vient corriger deux vulnérabilités de sécurité critiques introduites par SeaMonkey 2.13 sorti mardi. Ce dernier est basé sur le même moteur de rendu de Mozilla, Gecko 16, que Firefox 16.0 et Thunderbird 16.0. SeaMonkey 2.13.1 est disponible en 26 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux.


- Lire l’article dans son intégralité.

LinuxFR : Archlinux utilise désormais systemd par défaut pour les nouvelles installations

    Extrait : Les bénévoles qui maintiennent Archlinux ont choisi d’utiliser systemd par défaut pour les nouvelles installations. Systemd remplacera le vénérable système d’initialisation SysVinit et gérera les processus.

    Pour l’instant, cette décision ne concerne que les nouvelles installations d’Archlinux. Mais elle devrait vraisemblablement se généraliser à tous.


- Lire l’article dans son intégralité.

Developpez.com : Microsoft et SUSE renforcent leur partenariat autour de l’interopérabilité pour optimiser les environnements hétérogènes

    Extrait : L’objectif de faire avancer l’interopérabilité. « Aujourd’hui, tous les clients System Center ont la capacité de gérer SUSE Linux Enterprise Server à partir de leur console Operation Manager. Il y a encore quelques années, personne n’aurait pu prédire qu’on puisse aujourd’hui connecter une base SQL Server à un serveur SUSE Linux Enterprise », confirme Philippe Desmaison, Directeur Technique de SUSE en France.


- Lire l’article dans son intégralité.

Developpez.com : La Linux Foundation arrache une solution pour le Secure Boot de Windows 8, qui empêche le démarrage d’autres systèmes

    Extrait : À quelques jours de la sortie officielle de Windows 8 le 26 octobre, la fondation s’investit pleinement pour résoudre ce problème des restrictions de démarrage. Elle vient en effet de mettre au point un moyen pour contourner le démarrage sécurisé pour permettre aux utilisateurs de systèmes d’exploitation open source de continuer à booter sur du matériel certifié pour Windows 8.


- Lire l’article dans son intégralité.

Le Monde Informatique : Les développeurs Linux livrent l’avant-dernière version du noyau 3.5.x

    Extrait : Dans sa note accompagnant la version 3.5.6 du noyau Linux, le développeur Greg Kroah-Hartman prévient les utilisateurs qu’il ne devrait plus y avoir qu’une seule version de cette branche du kernel. Il indique donc que les utilisateurs devraient se préparer à évoluer vers la branche 3.6 aussitôt que possible. Dans un e-mail à nos confrères de Network World, il précise par ailleurs que cette évolution devrait se faire facilement. « Nous proposons une mise à jour du noyau tous les trois mois, passer à un nouveau kernel ne devrait donc pas poser de problèmes. Nous faisons cela depuis plus de huit ans, je pense que les gens y sont maintenant assez habitués ».


- Lire l’article dans son intégralité.

Génération NT : Slackware : un environnement de bureau pour Linux

    Extrait : Cette version est basée sur le noyau Linux 3.2.29 et intègre GCC 4.7.1 (le compilateur installé par défaut pour les langages Fortran-77/95/2003/2008, C, C++, Objective-C et Ada 95/2005/2012.


- Lire l’article dans son intégralité.