TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse Linux et logiciels libres du lundi

lundi 5 novembre 2012

LFS 7.2 enfin traduit (LinuxFR)

    LFS (Linux From Scratch), c’est Linux à partir de zéro, une distribution originale où l’on doit tout compiler depuis le premier octet en se servant d’un manuel. Un travail rédactionnel a également été accompli sur les explications contenues dans l’ouvrage, qui a cherché à la fois à les clarifier et à les améliorer. Des compléments ont également été insérés sur les technologies modernes de partitionnement. On notera enfin la poursuite du travail sur les scripts de démarrage.


- Lire l’article dans son intégralité

Android atteint 75 % de parts du marché mondial (Le Monde)

    Fondé sur le noyau Linux, le système d’exploitation Android, est notamment utilisé par le premier fabricant mondial de smartphones Samsung, mais aussi une série d’autres marques. Android équipe 136 des 181,1 millions de smartphones vendus dans le monde au troisième trimestre, selon IDC. Un an plus tôt, Android représentait 57,5 % de parts de marché.


- Lire l’article dans son intégralité

Linus Torvalds exige des écrans haute résolution (20 Minutes)

    « Si même une tablette à 399 dollars propose un affichage de 2560 x 1600 px, ne pourrait-on pas s’il vous plait tout simplement en faire la résolution standard sur les laptops ? Même pour des écrans 11 pouces ? », demande Linus Torvalds sur le réseau social Google+.


- Lire l’article dans son intégralité

Steam lance la bêta de sa version Linux (Zeden)

    C’est officiel, Valve Software vient de lancer la bêta privée de son service sous Linux. 1000 places seulement sont disponibles.


- Lire l’article dans son intégralité

Canonical souhaite concevoir un SDK pour Ubuntu (Clubic)

    Un kit de développement spécialement pensé pour Ubuntu viserait à proposer des interfaces de programmation stables ainsi que des outils de développement. Cela permettrait par exemple de mieux intégrer une application au sein de l’interface Unity ou du système de notifications. Sur son site officiel Canonical explique que ce SDK ne sera pas le principal centre d’intérêt pour la prochaine mouture de de l’OS (13.04) mais souhaite amorcer la réflexion afin de dresser une feuille de route.

    La suite sur Clubic.com : Canonical souhaite concevoir un SDK pour Ubuntu http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-519491-canonical-envisage-sdk-ubuntu.html#ixzz2BFe7yZs9
    Informatique et high tech


- Lire l’article dans son intégralité

Android 4.2 introduit le mode multi-utilisateur sur tablette (Silicon)

    Android 4.2 apporte un certain nombre de nouveautés aussi utiles que sympathiques. À commencer par un mode multi-utilisateur. Inédit sur les tablettes. Comme sur un ordinateur sous Windows, Mac ou Linux, chaque utilisateur bénéficiera de son propre environnement isolé de celui des autres. Ce qui permettra de partager l’ardoise numérique sans craindre pour ses données personnelles.


- Lire l’article dans son intégralité

Trouvez votre radio en ligne préférée dans le dash d’Ubuntu (Clapico)

    Vous pouvez en effet rechercher une radio spécifique et filtrer les résultats par style musical ou époque. Une fois votre station trouvée, cliquez sur l’icône afin qu’elle s’ouvre dans Rhythmbox.


- Lire l’article dans son intégralité