TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse Linux et logiciels libres du lundi

lundi 12 novembre 2012

DragonFlyBSD 3.2, la libellule s’envole toujours plus haut (LinuxFR)

    DragonFly est un système d’exploitation de type UNIX, issu d’un fork de la branche 4._x_ de FreeBSD, il y a maintenant presque 10 ans. Initialement, le but était d’arriver à un système d’exploitation pour grappe de serveurs — cluster — et, entre autres, de garantir la cohérence de cache au niveau du système d’exploitation, pour permettre à plusieurs applications de tourner sur une multitude de machines dans un même environnement logiciel. Bien que ce ne soit plus le but premier, ce concept a influencé et continue d’influencer l’architecture du noyau.


- Lire l’article dans son intégralité

SystemRescueCD : un système d’administration et de maintenance pour Linux (Génération NT)

    SystemRescueCD est une distribution LiveCD libre et gratuite s’appuyant sur le noyau Linux. Elle a été conçue dans le but de permettre l’exécution des tâches d’administration sur un ordinateur. La sauvegarde de données ou la gestion de partitions par exemple.


- Lire l’article dans son intégralité

Steam est disponible en version bêta test sur Linux (Web Tech)

    La version bêta test de Steam pour Linux est disponible et Valve a commencé à envoyer des invitations à ceux qui voudront utiliser le service. Il faut pour cela disposer d’Ubuntu 12.04 au moins. Pour l’heure le service est compatible avec 26 jeux.


- Lire l’article dans son intégralité

Nvidia publie les pilotes R310 pour Linux (PC World)

    Issus de la branche de développement R310, les ingénieurs de Nvidia ont travaillé avec Valve et d’autres sociétés du jeu vidéo pour augmenter sensiblement les performances de ces pilotes des cartes graphiques de la firme sous le système d’exploitation Linux.


- Lire l’article dans son intégralité

Opera met à jour son navigateur en version 12.10 (KultureGeek)

    Opera 12.10 prend également en charge les profils ICC v4 pour une meilleur gestion des couleurs et intègre maintenant SPDY pour accélérer le chargement des pages.


- Lire l’article dans son intégralité

GNOME 3.8 : abandon du fallback mode (Tasse de Cafe)

    GNOME a prévu de l’abandonner lors du passage à la version 3.8 de l’environnement de bureau. Alors évidemment, cet abandon ne se fait pas sans raison et la principale de ces raisons c’est que le fallback mode ne profite d’aucune nouvelle fonctionnalité, les développeurs ne faisant dessus que des corrections de bugs, et l’équipe de GNOME a ainsi avoué que la qualité de ce mode avait diminué avec le temps.


- Lire l’article dans son intégralité

PengPod : tablette dual boot Android et Linux à 100 dollars (GNT)

    La société a développé deux tablettes, la PengPod 700 et la PengPod 1000, ainsi qu’un mini ordinateur, le PengStick. Ce dernier se connecte en HDMI à une HDTV ou un moniteur et peut booter sur Android ou bien Linux.


- Lire l’article dans son intégralité