TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse du 12 janvier 2002

vendredi 11 janvier 2002

VNU : Les PDA sous Linux fleurissent

Après PalmOS et Pocket PC, les PDA adoptent l’environnement Linux. Deux nouveaux modèles d’assistants personnels ont choisi la plate-forme libre et viennent côtoyer le Zaurus de Sharp. Le premier, le Lin@x de Royal Consumer, n’a rien à envier aux Pocket PC 2002 dont il reprend la configuration matérielle pour un prix défiant toute concurrence. Le second, le Filewalker d’Invair, dispose d’une configuration plus légère et d’un look très austère.

Article

SVM Mac : La vague Mac OS X prend de l’ampleur

La décision de faire passer Mac OS X de son statut d’option à celui de système par défaut avant la fin du cycle annoncé de transition semble montrer une solide confiance d’Apple dans la version actuellement distribuée. Force est de constater qu’en faisant passer l’iMac au G4, les conditions techniques sont rassemblées pour faire oublier les version précédentes de Mac OS.

Article

ZDNet : Un PDA Linux en couleurs et peu cher : une offre "Royal"

Environ 2000 francs pour un PDA en couleur sous Linux...Une offre alléchante proposée par le fabricant américain Royal, qui prévoit de commercialiser le produit aux États-Unis cet été. l se connecte à internet via une carte modem sans fil ou une carte pour réseaux LAN. Sont également inclus des logiciels pour internet et de gestion des données personnelles (PIM), de la société Century Embedded Technologies. Enfin, il est fourni avec un logiciel de synchronisation pour PC sous Windows et Linux.

Article

LinuxFrench : O’reilly : DocBook, la référence

DocBook est la DTD par excellence pour tout ce qui est documentation, j’en ai pour preuve Le Projet de Documentation de Linux (LDP), mais ce n’est pas le seul...
Qu’est-ce que DocBook ?
DocBook est à la base une application SGML et maintenant XML développée pour baliser des documents, comme le HTML le fait déjà pour vos pages web.

Article

Neteconomie : Linux@Business et Eptica partenaires pour la distribution de M>WebTouch

Linux@Business (L@B) et Eptica signent un accord de partenariat pour la distribution en mode ASP d’une solution de service client sur Internet.
Mixée au chat, à la co-navigation ou au push d’URL, la visualisation de la navigation des internautes permet d’établir un dialogue pertinent et de proposer des offres ciblées.

Ce centre de contacts à distance est accessible aux agents, superviseurs et administrateurs à partir d’un navigateur web.

Article

TF1 : €uro : Histoire de touches

Même si vous avez des euros en poche, vous n’êtes peu être pas tout à fait prêts à passer à l’Euro : avez-vous songé à votre ordinateur ? Conseils pratiques pour afficher l’euro sans casser son clavier.Le cas "Linux" est abordé également dans l’article publié sur le site TF1.Fr

Article

La Tribune : Les logiciels libres ont la cote

Les entreprises qui adoptent les produits concurrents de Microsoft le regrettent rarement. La lutte, forcément déséquilibrée, avec le géant américain pourrait donc reprendre de plus belle.
Au regard des forces en présence, Bill Gates pourrait considérer que les logiciels " libres " de la famille Linux sont un petit caillou dans sa chaussure. Les nombreuses entreprises distribuant ces programmes forment une galaxie qui ne pèse pas lourd face à Microsoft. Mais la brèche que les dérivés de Linux ont réussi à creuser dans l’Empire est suffisamment importante pour éveiller une vigilance de tous les instants du côté de Redmond.

Article

Le Temps : Déclarer ses impôts sur Internet : c’est possible, mais la poste reste incontournable

Le canton de Saint-Gall a présenté cette semaine la nouvelle version de son système de déclaration d’impôts par Internet.Mac, Linux, PC : aucune religion informatique n’a été oubliée. Chaque plate-forme a son formulaire (9,4 MB pour PC, 6,3 pour Mac et 3,9 pour Linux) dont le temps de téléchargement dépendra de la capacité de la connexion du contribuable. Avec un modem 56k, note le site, cela prendra 32 minutes contre 21 minutes avec une liaison ISDN. A noter que le fichier n’est pas compatible avec le système d’exploitation Mac OS X.

Article