TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse du 29 avril 2008

mardi 29 avril 2008

Steve McIntyre, Debian : « Notre projet n’a pas vocation à devenir lucratif »

Extrait : « Nous avons une large communauté de contributeurs avec toutes sortes de parcours (backgrounds) et diverses compétences. Tenter de leur imposer un processus de développement plus formel comme celui d’une entreprise pourrait entraîner leur départ, et potentiellement tuer le projet. »

Lire l’article sur le site Zdnet.fr

Ulteo AS jette un pont entre Linux et les systèmes en ligne

Extrait : Combien de fois vous êtes-vous retrouvés bloqués au travail par l’absence d’un document que vous utilisez fréquemment à domicile ? Ou inversement. Ulteo - le nouveau projet de Gaël Duval, co-fondateur de la société Mandrakesoft (devenu Mandriva), pourrait vous aider à remédier à ce "cauchemar".

Lire l’article sur le site Vnunet.fr

52 millions d’étudiants brésiliens sous Debian KDE fin 2009

Extrait :
KDE 3.5, ainsi que KDE-Edu et KDE-Games, sont installés sur une distribution Debian, ceci faisant partie du programme "Linux Educacional 2.0". Pour être plus précis, ces millions d’étudiants accéderont à KDE via 29 000 laboratoires fin 2008 et 53 529 fin 2009.

Lire l’article sur le site Pcimpact.com

Recherche d’entreprise : MSFT et du logiciel pour Linux ?

Extrait : Avec FAST et son produit ESP pour Enterprise Search Platform dédié à la recherche dans les ressources de l’entreprise qui fonctionne déjà sous Linux et UNIX, Microsoft pourrait également proposer en quelque sorte, du logiciel pour ces systèmes.

Lire l’article sur le site Génération-nt.com

VLVC, l’outil de vidéoconférence libre de l’Epitech

Extrait : Le logiciel est disponible sous Windows et Linux (Debian et Ubuntu). Il sera adapté à Mac OS X dans le futur. Il offre une large gamme de formats de compression vidéo, comprenant le H.264.

Lire l’article sur le site Silicon.fr

La virtualisation et le libre : où en est-on ?

Extrait :
Actuellement, la solution la plus utilisée en entreprise reste Xen puisqu’il s’agit historiquement de la plus ancienne solution. Malheureusement celle-ci n’est pour l’instant pas encore complètement incluse dans le tronc principal de Linux (c’est juste le mode Guest qui est entré dans le noyau 2.6.23) et son inclusion fait encore l’objet de discussion

Lire l’article sur le site Linuxfr.fr

Sophia : une conférence exceptionnelle sur la "Protection du logiciel"

Extrait : Il sera question ainsi des principes du droit appliqués au logiciel et à ses auteurs ainsi que des outils disponibles en France pour identifier et protéger une oeuvre logicielle.

Lire l’article sur le site Sophianet.com