TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse du 30 avril 2003

mercredi 30 avril 2003

Titre : IBM ajoute de nouvelles unités spécialisées Linux

Résumé : Continuant d ?investir massivement dans le système d ?exploitation Linux, IBM vient de lancer plusieurs unités de services spécialisées dans l ?exploitation des technologies Open Source dans différents marchés verticaux.
Extrait : Conscient que chaque marché a besoin d ?une stratégie personnalisée pour faire face à ses enjeux, IBM vient d ?établir de nouvelles unités d ?affaires Linux pouvant répondre aux besoins de chacun des marchés visés.

A lire sur Bénéfice.net

Titre : DILIGENT-TECHNOLOGIES annonce VTFOpen, une solution de sauvegarde sur bande virtuelle destinée aux entreprises de toutes tailles

Résumé : Diligent Technologies a lancé aujourd’hui sa solution VTF(tm) Open (Virtual Tape Facility Open Systems), qui optimise le processus global de sauvegarde et de restauration, tout en améliorant considérablement le nombre de sauvegardes réussies.

A lire sur Invest-Valley.com

Titre : Quelle stratégie pour SQL Server 64 bits ?

Résumé : Quels sont les intérêts de Microsoft dans la sortie de SQL Server 2000, celle qui supporte les processeurs 64 bits ?
Extrait : Le principal argument commercial des applications supportant les architectures 64 bits se résume à leur capacité à s’affranchir de la limite des 4Go de mémoire adressable au sein des architectures 32 bits.

A lire sur Silicon.fr

Titre : Linus Torvalds affirme : Linux n’est pas une secte politique...

Résumé : Rien n’interdit aux développeurs de se protéger avec les outils de DRM (digital rights management) ! Le fondateur du système d’exploitation libre n’est pas un baba-cool ?
Extrait : Tout a commencé jeudi dernier, lorsque Linus Torvalds a envoyé un e-mail où il donnait sa version -que d’aucuns ont trouvé étonnante : rien dans les fondements de Linux n’interdit à un développeur d’utiliser les technologies de DRM (digital rights management).

A lire sur Silicon.fr

Titre : 10ème anniversaire de The Linux Doc Project

Résumé : Le projet de documentation Linux (TLDP) souffle sa dixième bougie cette semaine ! A cette occasion, ils font revivre les nouvelles hebdomadaires (TLDPWN = TLDP Weekly News).

A lire sur LinuxFr.org

Titre : Axis&Agix évalue les compétences "Unix" des informaticiens

Résumé : Spécialiste des systèmes "ouverts", le formateur et distributeur Axis&Agix propose aux entreprises des modules d’évaluation de compétences techniques.
Extrait : Axis&Agix (www.axis.fr), société française spécialisée dans la formation, la distribution et l ?intégration de produits et de services liés à Unix, propose aux entreprises des modules d’évaluation de compétences techniques.

A lire sur NetEconomie.com

Titre : SCO-Caldera attaque RedHat et SuSe

Résumé : Aprés l’action en justice de SCO-Caldera contre IBM pour "vol" de propriété intellectuelle, SCO-Caldera récidive et attaque RedHat et SuSe car leurs versions du noyau Linux incorporerait du code leur appartenant.

A lire sur LinuxFr.org

Titre : « The Unix-Haters Handbook » est disponible en ligne

Résumé : Vu sur Slashdot, le livre « The Unix-Haters Handbook » est disponible en ligne. Je suis en train de le lire et je trouve la plupart des critiques assez pertinentes, et souvent encore valables aujourd’hui malheureusement.

A lire sur LinuxFr.org

Titre : IBM lance de nouvelles solutions de stockage

Résumé : IBM, fournisseur de services et de technologies de l’information, présente son nouveau serveur de stockage d’entrée de gamme, le FAStT 600, ainsi que la version Express du Tivoli Storage Resources Manager (SRM).

A lire sur LesInfos.com