TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse du 8 avril 2008

mardi 8 avril 2008

Phoronix teste les performances des PC sous Linux

Extrait :Les utilisateurs « grand public » de Linux sont de plus en plus nombreux. Avec la PTS, Phoronix leur permet de tester les capacités de leur machine

Lire l’article sur le site Silicon.fr

Sansalinux : Linux et iPod sur un Sandisk Sansa

Extrait : Des petits bidouilleurs confirmés proposent depuis longtemps un projet nommé iPodLinux qui permet d’installer et de faire fonctionner Linux sur son iPod. Aujourd’hui, ils annoncent la sortie de Sansalinux, un portage qui permet d’installer Linux sur un baladeur de type Sandisk Sansa e200

Lire l’article sur le site Clubic.com

Mozilla met à jour ses outils de calendrier

Extrait : L’outil de gestion de calendrier de la fondation Mozilla est injustement méconnu. Il est pourtant devenu, au fil des versions, un produit unique dans le monde open source.

Lire l’article sur le site Silicon.fr

AbiWord passe en version 2.6.0

Extrait : Le logiciel de traitement de texte libre AbiWord sort dans une nouvelle version. Moteur de rendu neuf, support expérimental de l’Open XML et travail collaboratif comptent parmi les principales nouveautés.

Lire l’article sur le site Génération-nt

Plaidoyer pour Linux

Extrait : A l’échelle de l’ère informatique, l’essor de Linux est finalement très récent dans les entreprises françaises. Nombre d’entre nous peut témoigner que jusqu’à il y a une dizaine d’années, encore, les licences d’exploitation Unix, très onéreuses, avaient tendance à limiter les éditeurs à développer sous cet environnement.

Lire l’article sur le site Itrmanager.com

QNAP ajoute l’outil de gestion de contenu open source Joomla à ses NAS

Extrait : Qnap Systems, fabricant de systèmes de stockage en réseau NAS , vient d’annoncer la compatibilité de son TS-409 Turbo avec Joomla !

Lire l’article sur le site 01net

LiMo sort du bois

Extrait : Longtemps attendu, Le projet LiMo, un système d’exploitation mobile basé sur Linux, semble sortir à point nommé pour venir braconner sur les terres de google.

Lire l’article sur le site Tekit.fr