TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse du jeudi 10 janvier

jeudi 10 janvier 2002

ZDNet : Le premier virus pour fichiers Shockwave

Les fichiers au format Shockwave de Macromedia, ne sont plus à l’abri des pirates. Un virus prenant pour cible ce standard de l’animation sur le web a été découvert. Inoffensif et peu répandu, il semble juste s’agir d’un avertissement. (...) WF/LFM.926 ne contamine ainsi que les ordinateurs tournant sous Windows NT ou 2000. De plus, la version complète d’un jeu ou tout autre programme activant des fichiers Shockwave doit être présente sur le système.

Article

MandrakeSoft Presse : RedHat 7.2 Vs Mandrake 8.1 sur le poste de travail - TechJunkie.com

Un article de 6 pages sur TechJunkie.com propose une comparaison des deux distributions leader et conclut : "Voilà, Mandrake a une longueur d’avance en ce qui concerne les fonctionnalités pour le poste de travail, RedHat mettant l’accent sur son célèbre positionnement Entreprises"Attention, cet article date du 2 janvier et mène vers un dossier en anglais.

Article

01Net : Pas de Solaris 9 pour Intel

La seconde version Early Access (qui précède de quelques mois la version finale) de Solaris 9 sera livrée d’ici la fin du mois de janvier, mais uniquement pour systèmes UltraSparc. En effet, Sun a décidé, dans le cadre d’un plan d’économies général, de ne pas finaliser dans l’immédiat le développement de Solaris 9 pour plates-formes Intel 32 bits.

Article

01Net : SuSE menacé d’interdiction de distribution

Le problème viendrait d’un logiciel intégré sur un des CD-ROM des distributions Linux de SuSE contre la volonté de son propriétaire légal. Le nom de ce programme n’a pas été révélé, l’avocat du plaignant se contentant d’indiquer que son client souhaite un accord à l’amiable.

Article

JDNet Développeurs : Le projet Mono progresse

Le but du projet Mono est de permettre aux développeurs de créer des applications compatibles .NET sous Linux.

Soumis à l’ECMA les spécifications du C# et de la CLI (Common Language Interface, sorte de cahier des charges minimal à respecter, commun aux langages de la plate-forme), permettent le développement d’un tel projet, dont les premiers progrès d’importance sont intervenus le 3 janvier : le compilateur C# mono est en effet capable de se compiler lui-même.

Article

JDNet Solutions : Veritas Software rachète The Kernel Group et s’ouvre le marché Unix

Veritas Software vient d’annoncer le rachat pour un montant non communiqué de The Kernel Group (TKG), un éditeur américain de solution de back-up. Cette acquisition devrait permettre au spécialiste des applications d’administration de stockage d’étendre le spectre des systèmes d’exploitation que couvre sa propre solution de sauvegarde - NetBackup - en lui ouvrant le marché de la plupart des OS Unix.

Article

LinuxFrench : Ion : le Window Manager « de la mort »

"Il existe des windows managers légers, blackbox en fait partie et ion aussi, mais là s’arrête la ressemblance.
Pourquoi ?
Déjà parce que ION ne s’utilise/gère qu’au clavier, et qu’il utilise un système ingénieux d’affichage qui interdit à une fenêtre d’en recouvrir une autre. (en fait il est basé sur un autre Window Manager tout aussi spartiate : PWM )"

Article

Les Infos : Le chiffrement en un clic avec E-Secuweb

E-secuweb, une jeune société du Havre vient de développer Crypto Inside, une solution de chiffrement ne nécessitant pas la maîtrise des algorithmes de cryptage. Il s’agit d’un mode sécurisé à 128 bits, via une clé de 16 caractères qui s’installe en quelques minutes. E-secuweb commercialise son offre CRYPTO INSIDE et CRYPTO INSIDE FOR JAVA sous licence ou avec abonnement. Ces produits sont disponibles en environnement Windows ou Linux

Article