TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse du jeudi 14 mars 2002

jeudi 14 mars 2002

01Net : Les services achats durcissent les relations commerciales avec les SSII

Référencement des prestataires, baisses de prix, concurrence exacerbée, les SSII souffrent.
« Dans notre secteur, l’informatique représente deux tiers des achats. En 2000, nous devions gérer soixante-dix prestataires de services : une mission impossible ! Aujourd’hui, nous avons dix-huit SSII référencées », raconte Jean-Paul Lebrun, directeur des achats du groupe Médéric, spécialisé dans la protection sociale complémentaire.

- Article

LinuxFrench : Hell’s r00ts : On part à l’aventure en FDL sur LinuxFrench

Hell’s r00ts, In E-God we Trust !
Vous allez découvrir sur LinuxFrench à partir de cette semaine, ce livre de fiction qui fait référence dans le monde des Hackers, mais ausi des Crackers.

- Article

LinuxPassion : Mozilla : dernière sortie avant l’autoroute

Enfin ! Les utilisateurs de Mozilla peuvent se réjouir, la version 1.0, véritable aboutissement du projet, ne devrait plus tarder. Le 12 mars, Mozilla 0.9.9 était lâchée sur notre belle planète.

- Article

VNU : Ne manquerait-il pas un serveur à Apple ?

La communauté scientifique semble en train de pousser Apple à développer des serveurs dignes de ce nom. La raison ? Le processeur utilisé dans les Mac serait de 4 à 7 fois plus performant que les autres processeurs pour un coût 5 à 8 fois moindre. La firme de Cupertino n’offre aucune solution acceptable. Seul Terra Soft Solutions propose un G4 reconditionné. Mais à quel prix !

- Article

Silicon : Une nouvelle fondation pour Linux 64 bits

Gelato veut développer les capacités de l’OS libre dans la recherche scientifique
L’objectif de la Fondation Gelato est de développer des logiciels tirant le meilleur parti des possibilités du processeur Intel Itanium. Chacune des universités prendra en charge les frais financiers, l’infrastructure technologique et les ressources humaines nécessaires à la réalisation des différentes missions.

- Article

Distributique : Caldera change de grossiste

Après avoir rompu d’un commun accord ses contrats avec Landis au début de l’année pour « divergences de stratégie », Caldera Systems se rapproche du grossiste Miel. L’offre de l’éditeur de Linux for Business est également vendue par Frame/Clarten et Logix.

- Article

Réseaux et Telecoms : CeBIT : Novell met à jour iFolder et ZenWorks

Novell a annoncé au CeBIT la mise à jour de deux de ses applicatifs phares, iFolder, un logiciel de partage de fichiers, et ZenWorks, un outil d’administration de postes clients.

IFolder Professional Edition 2 est désormais disponible sur les systèmes d’exploitation Linux et Solaris, en plus des actuelles versions pour Novell NetWare et Windows NT/2000.

- Article

Transfert : Ne faites pas confiance à Microsoft

Une alerte de sécurité signée Microsoft circule actuellement sur le Net. Attaché au mail, le virus Gibe, maquillé en mise à jour, infecte les PC en installant un cheval de Troie

- Article