TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse du vendredi 08 mars 2002

jeudi 7 mars 2002

Les Infos : X440 d’IBM : un serveur Intel complet et pas cher

IBM lance un nouveau serveur Intel largement modulaire et qui offre une très large gamme de fonctionnalités. Le x440 est constitué d’un boîtier 4 U qui peut intégrer jusqu’à huit processeurs en interne et surtout être connecté en externe à d’autre x440, pour évoluer vers un ensemble cluster de quatre quadriprocesseurs.
Pour l’instant seule une version Windows est disponible, mais la version Linux est prévue,

- Article

LinuxFr :  Trou de sécurité dans Netfilter  

Des programmeurs ont trouvé un point de vulnérabilité dans Linux qui pourrait permettre à des utilisateurs malveillants d’accéder à un réseau sécurisé par le firewall.

- Article

LinuxFrench : Doit-on convertir ses proches à Linux ?

Linux est-il un jouet pour informaticien, ou peut-il être un système d’exploitation professionnel ? Ce débat n’est plus d’actualité. La question que se posent maintenant tous ceux qui s’intéressent à Linux est : Linux pourra-t-il, un jour, envahir les bureaux des utilisateurs non-informaticiens ? Et surtout : est-il utile, voire nécessaire, de pousser Linux dans cette direction ?

- Article

Internet Actu : StarOffice 6.0 payant ou pas ?

Le directeur commercial de Sun Allemagne avait laissé entendre que Sun ferait payer la version définitive 6.0 de son StarOffice. Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Sun Etats-Unis démentirait cette information, précisant qu’il n’est absolument pas d’actualité de changer la gestion "tarifaire" de sa suite bureautique.

- Article

LinuxPassion : Les Pingouins trouvent une voix

NMS Communications, acteur et fournisseur de solution réseau de pointe, a lancé le 25 février dernier une version compatible avec Gnu/Linux de son environnement de développement Natural Access.

Ce port de logiciel permettra donc au monde de l’OS libre de développer des solutions de télécommunications de nouvelle génération.

- Article

MandrakeForum : MandrakeSoft présent au CeBIT, Hannovre, Allemagne - 13-20 Mars

MandrakeSoft sera présent au CeBIT, salon allemand consacré aux technologies de l’information et des télécommunications. L’équipe MandrakeSoft sera accueillie à la fois sur le stand du constructeur AMD (B24, Hall 19) et sur celui du LPI (B24, Hall 19).

- Article

VNUNet.Fr : Simputer : un PDA économique et puissant

Le projet Simputer, un ordinateur aussi économique que simple à utiliser, est sur le point d’aboutir. Proche d’un PDA de type Pocket PC dans son architecture, le Simputer tourne sous Linux avec des applications développées sur mesure. Son prix le place au rang d’un Palm M125 mais avec des capacités techniques bien plus évoluées.
"Nous espérons produire 50 000 Simputers dans les 12 premiers mois et porter ce chiffre entre 300 000 et 500 000 d’ici deux ans", a déclaré à Reuters Vinay Deshpande, coordinateur du Simputer Trust et président-fondateur de la société Encore Software.

- Article

VNUNet.Be : « Windows menacé par les sanctions des états »

Microsoft sera probablement obligée de retirer son système d’exploitation Windows du marché si le juge décide d’entériner les lourdes sanctions proposées.
Mercredi prochain, une séance d’audition aura lieu à propos de l’arrangement précédent conclu entre Microsoft et le ministère américain de la justice. La semaine prochaine, on examinera aussi les objections des neuf états contre cet accord.

- Article

JDNet : Un nouveau pdg pour Linux@Business : Nicolas Recoing

Linux@Business - Nicolas Recoing succède à François Villemin comme pdg du fournisseur d’applications hébergées (en mode ASP) en environnement de système d’exploitation Linux. Depuis 1999, il était président du directoire de Newcleus, éditeur d’outils de paramétrage SAP. Les dix années précédentes, il a occupé des fonctions commerciales chez plusieurs éditeurs (Alphagraphics, Intersolv) et SSII (Econocom, Lincoln).

- Article