TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse francophone

mercredi 8 janvier 2003

LinuxFr : Apple sort un navigateur basé sur KHTML

A la stupéfaction générale, alors qu’ils avaient embauché l’été dernier David Hyatt, tête d’affiche du projet Mozilla et initiateur de XUL et de Chimera, Apple annonce aujourd’hui la version 1.0 bêta de son navigateur, basé sur... KHTML (ndm : le browser de KDE) !

Baptisé « Safari », le petit nouveau a été introduit à la MacWorld Expo San Francisco par Steve Jobs lors de son traditionnel one-man show ouvrant la manifestation.

Article

Réseaux et Telecoms : Silicon Graphics affiche ses ambitions sur Itanium 2 et Linux

Silicon Graphics vient de lancer la gamme Altix 3000, des serveurs sous Linux capables de recevoir jusqu ?à 64 processeurs Itanium 2. Serveurs d ?entrée et de milieu de gamme, les Altix 3300 accueillent de 4 à 12 processeurs Itanium 2 contre 16 à 64 pour les machines haut de gamme de la série Altix 3700. Chaque serveur Altix peut être intégré dans une grappe dont chaque n ?ud exécute une image du système d ?exploitation avec un maximum de 512 Go de mémoire. Les grappes acceptent un maximum de 512 processeurs. En 2004, cette limite passera à 1024.

Article

Impact Hardware : Embedded code morphing chez Transmeta

L’employeur du père de Linux tente décidément toutes les solutions pour que le Crusoe perce. Après avoir pris les ordinateurs portables pour cible de prédilection, puis les serveurs, Tablet PC et autres PDA, Transmeta propose une version embarquée : le Crusoe SE ( Special Embedded ) sur, par exemple, les robots industriels, les appareils de mesures scientifiques, les distributeurs automatiques, caisses enregistreuses, automobiles, etc... Trois fréquences sont proposées : 667 ( pour un coût de 50 $ environ), 800 et 933 Mhz.

Article

ZDNet : Silicon Graphics convertit ses serveurs haut de gamme à GNU/Linux

Le constructeur se lance dans le haut de gamme avec des serveurs intégrant le couple Itanium 2-GNU/Linux. Une offre destinée à concurrencer les rivaux, et leurs produits pour architectures en cluster moins haut de gamme.
Le choix de GNU/Linux n’est pas une première pour SGI. Sa première incursion dans l’univers des logiciels libres s’est faite avec des serveurs bas de gamme, qui se sont heurtés à la concurrence des produits signés Dell Computer et Hewlett-Packard.

Article

Mozillazine : Le calendrier bientôt intégré par défaut dans les binaires de Mozilla

Mike Potter a posté un message sur netscape.public.mozilla.calendar au sujet de l’intégration du calendrier dans Mozilla. On estime généralement que le calendrier est prêt à être intégré par défaut dans les binaires de Mozilla et le travail progresse pour que cela devienne réalité. Vous pouvez installer la dernière version du calendrier (actuellement sur Windows et Linux seulement) à partir de la page de projet calendrier.

Article

Unixtech : La Plateforme Multimedia HELIX

L’information ne semble pas bien trés bien circuler dans le monde de l’informatique multimedia (video - web).
C’est pourquoi, ProsLinux a essayé de résumer rapidement l’initiative prise, il y plusieurs mois, par REALNETWORKS.
Soucieux de rester le leader sur ce marché, REALNETWORKS a pris une initiative trés orginale pour une sociéte commerciale : lancer un développement communautaire. Le but technique est de créer une plateforme multimedia gérant tout types de formats (qt, avi, mpeg, etc) qui est appelée Helix

Article