TOOLinux

Le journal du Libre

SAAS ALGEBRICS, les collectivités en gestion libre

jeudi 5 novembre 2009

De ce postulat est née une solution, SAAS ALGEBRICS, plateforme d’hébergement avec accès sécurisé permettant d’avoir l’ensemble des applications métiers pour les collectivités. Que signifie ALGEBRICS ?"Applications Libres de Gestion Etendue adossées à une Base de connaissance en Réseau sur Internet pour les Collectivités en mode SAAS."

ALGEBRICS est le premier portail d’applications de gestion en mode SAAS à destination des collectivités territoriales en liaison avec une base de connaissance collaborative de suivi réglementaire. Ce portail couvre tous les besoins fonctionnels des collectivités (Gestion Financière M14, GRH, Paie, gestion des élections, gestion des délibérations, cimetières...). Les applications métier sont sous licence libre.

Toutes les applications métiers proposées sont libres et open source, donc pas de coût de licences. Toutes les applications sont hébergées sur un serveur distant, donc pas de coût matériel supplémentaire, un accès internet suffit. A l’heure de la dématérialisation, la plateforme permettra l’accès aux échanges entre les administrations. Enfin, toutes les évolutions logiciels sont automatiquement mise en place.

Un appel à projet Web 2.0 a été lancé par le secrétariat d’Etat à l’Economie numérique pour soutenir les projets Web innovants. Le projet ALGEBRICS, tout d’abord labellisé par le pôle de compétitivité Cap Digital, a été retenu parmi plus de 300 projets par la Direction Générale de la compétitivité de l’industrie et des services (DGIS).

Pas de lien web pour l’instant.