TOOLinux

Le journal du Libre

SIMPL : un mode de distribution indirect en 2020

jeudi 30 janvier 2020

L’éditeur des solutions Simple CRM et Simple ERP a basculé officiellement sur un mode de distribution 100% indirect en début de mois. Pourquoi et comment ?

SIMPL a, en quelques années, sans tapage marketing, construit un écosystème complet de solutions, allant du CRM verticalisé, au CPQ, en passant par une IA dédié au marketing ou encore des solutions de paiement en ligne.

L’entreprise européenne a mis trois ans pour aménager ses outils, ses processus et ses équipes. Aujourd’hui est venu le moment de passer à un mode de vente indirect à tous les échelons. Trois ans pour construire un programme partenarial, cela peut sembler long. « Ce qui est solide demande du temps à être construit, mais c’était un choix logique pour mieux répondre aux attentes du marché », explique Brice Cornet, CEO.

Il poursuit : « Nous désirions connaitre en profondeur les besoins des partenaires potentiels. Ceci nous a permis de créer dans nos logiciels, les fonctions demandées par leurs clients, de mettre en place un extranet de formation répondant à leurs attentes, de créer un programme de certification faisant sens, de définir un flux d’accompagnement complet, allant de la création d’un business plan permettant d’avoir une vue réelle sur le ROI du partenariat, en passant par l’accompagnement à la mise en place de plan d’action marketing et vente, ou encore un méthodologie de soutien avant-vente et vente, répondant réellement aux attentes pragmatiques du terrain. Côté technique, nous allons également loin en donnant accès à des plateformes complètes de monitoring des performances serveurs ou encore en jouant la totale transparence sur le road map de développement.  »

SIMPL : quelques chiffres

- 4 versions CRM
- 7 CRM verticalisés
- 2 IA indépendantes
- 1.000 clients
- SLA (disponibilité) de +99%

Un programme "construit par les partenaires"

L’éditeur ambitionne que la qualité de son programme et de ses outils lui permettra de faire entrer en 2020, une "cinquantaine de nouveaux SIMPL PARTNERS dans programme qui est désormais la clef de voûte de la croissance".

- Site web