TOOLinux

Le journal du Libre

SMP-PRO2 : une plateforme Linux pour l’affichage dynamique

dimanche 12 mars 2006


L’Affichage Dynamique (aussi appelée P.L.V dynamique) est une plateforme permettant l’utilisation d’écrans plats de 25 pouces minimum pour communiquer des messages dynamiques, à une audience segmentée, dans un des lieux ciblés, à des temps programmés. Les messages diffusés sont délivrés sous forme de vidéos, sons, animations, images et textes.

SMP-PRO2 permet de diviser un fond d’écran (photographie - format JPEG) en zones dédiées pour la diffusion de contenu multimédia. L’utilisateur peut en moins de 5 minutes préparer un fond parfaitement adapté aux besoins de son application en utilisant un logiciel fourni par l’éditeur, Cayin. Il devient possible de dessiner jusqu’à 5 zones distinctes sur le fond choisi. La taille et l’emplacement de chaque zone est libre.

SMP-PRO2 permet de fonctionner, soit sous une structure ‘client unique connecté au réseau’, soit sous une structure ‘serveur-client’. Un serveur CMS peut supporter en même temps jusqu’à une soixantaine de lecteurs SMP.

Pour la partie ‘interface utilisateur’, Cayin Technology offre une gestion sous forme de « page Internet » pour à la fois le player SMP-PRO2 mais aussi le serveur CMS. Le serveur utilise cette interface pour la gestion du contenu et options du système via LAN ou Internet. La solution est donc multiplateforme par essence.

La nouvelle plateforme Linux de Cayin Technology supporte la plupart des codecs et des formats fichier : MPEG 1/2, AVI, WMV, MP3, JPG, GIF, etc. Elle supporte également la plupart des résolutions standards et écrans larges. SMP-PRO2 offre le sans fil (wireless) en option. La plateforme est développée sous Linux, entièrement.

- cayintech.com