TOOLinux

Le journal du Libre

SUSE : un accord de distribution pour Insight en Belgique

lundi 4 novembre 2019

SUSE annonce avoir signé un contrat de distribution avec l’entreprise Insight. Elle va devenir distributeur pour les fournisseurs de solutions Cloud (CSP) en Belgique et au Luxembourg.

Le Programme SUSE Cloud Service Providers offre aux fournisseurs de solutions Cloud la possibilité de proposer à leurs clients des produits SUSE, et ce, à la demande ou dans un environnement d’hébergement administré.

L’idée est de facturer aux clients l’utilisation mensuelle des différents abonnements SUSE. Quelques exemples : SUSE Linux Enterprise Server for SAP, SUSE Containers as a Service Platform, SUSE Cloud Application Platform, SUSE Enterprise Storage et SUSE Manager.

« Insight va "défricher" le marché pour nous. Il assurera une plus grande agrégation du marché en fournissant des solutions SUSE à de petits CSP. On pourrait parfois penser que SUSE ne convient que pour les grands acteurs dotés d’environnements informatiques de taille. Le marché a toutefois tellement changé que nous voyons par exemple des partenaires d’hébergement débutants proposer à partir du Cloud un produit comme SUSE Linux Enterprise Server for SAP. » - Marijn de Vos, Directeur Région EMEA Nord pour SUSE.