TOOLinux

Le journal du Libre

Seafile s’offre les services de la suite OnlyOffice

lundi 1er avril 2019

En attendant la nouvelle version d’OnlyOffice, la symbolique 10.0, l’entreprise annonce un nouveau partenariat avec Seafile. Une nouvelle incitation à se passer des GAFAM pour des données souveraines.

La suite de productivité continue de signer des partenariats stratégiques avec les solutions open source de nuage. Après Pydio et Nextcloud, place à Seafile.


Testez Amazon Prime 30 jours sans engagement. C’est GRATUIT. Vous êtes autoentrepreneur ou une entreprise ? Optez pour Amazon Business, 30 jours gratuits. Vous pourrez d’ailleurs bénéficier d’une remise de 50% sur votre premier achat, jusqu’à 100 euros.

Pour rappel, Seafile est un logiciel open-source créé par des universitaires chinois en 2009. Il permet de créer un service de stockage et d’applications diverses en ligne sur son propre serveur. Les documents peuvent être synchronisés sur un ordinateur ou sur un smartphone par le biais d’une application. Le logiciel possède aussi une interface web. La version communautaire de Seafile est gratuite. Des versions commerciales payantes sont disponibles à partir de 3 utilisateurs.

Pour Jonathan Xu, co-fondateur de Seafile, l’arrivée d’OnlyOffice offre "une alternative de poids à Office 365 ou Google Docs" (Ndlr : après son grand concurrent Collabora) pour ses utilisateurs, en "combinant la synchronisation de fichiers et l’édition de documents."