TOOLinux

Le journal du Libre

Seat Pagine Gialle a choisi MySQL Cluster

mercredi 19 avril 2006

Seat Pagine Gialle possède une plate-forme multimédia offrant des services d’annuaires professionnels sur papier, sur CD-ROM, au téléphone et en ligne. Ses annuaires, qui répertorient plus de 3 millions d’entreprises classées en 1 900 catégories, sont utilisés par environ un million de clients et d’annonceurs en Europe.

Son infrastructure informatique gère des services tels que les pages jaunes et les pages blanches en ligne italiennes. Ces services se sont aujourd’hui étendus à des portails nationaux tels que Virgilio, Yahoo.it, Yahoo.co.uk, Thomson Local Services, Corriere della Sera et Supereva.

M. Brignoli poursuit : « Nous avons commencé par construire un prototype de MySQL Cluster dans l’intention de le comparer à une solution développée en interne. La différence était flagrante. MySQL Cluster s’est montré incroyablement plus performant, plus disponible et plus solide à tout point de vue. Nous comptons faire de MySQL Cluster notre unique répertoire de données, en gardant la logique applicative au sein du moteur de recherche. Nous avons l’intention de revoir l’intégralité de notre architecture Internet/Voix en fonction de MySQL Cluster, notre objectif ultime étant de gérer la totalité des produits multimédias de Seat grâce à la technologie MySQL Cluster ».