TOOLinux

Le journal du Libre

Sécuriser le cloud : Red Hat OpenShift 4.3 disponible chez IBM

jeudi 30 avril 2020

L’entreprise annonce la disponibilité d’OpenShift 4.3. Et puisqu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même (et ses filiales), IBM sera le premier grand fournisseur de Cloud à le proposer.

Sécuriser le cloud : Red Hat OpenShift 4.3 disponible chez IBM

IBM, propriétaire de Red Hat depuis octobre 2018, le rappelle : son Cloud public a été recréé avec comme fondement l’open source, ce qui en ferait le nuage "le plus sûr et le plus ouvert pour les entreprises". Notamment grâce aux nouvelles améliorations apportées à Red Hat OpenShift sur IBM Cloud.

Red Hat OpenShift 4.3 dans le cloud

Dans Red Hat OpenShift sur IBM Cloud, IBM annonce avoir "tiré parti de l’expérience acquise en exploitant Kubernetes depuis des années", avec plus de 20 mille clusters en production.

Avantages techniques

Les avantages techniques avancés pour renforcer la sécurité sont les suivants :

- Protection du nœud maître grâce à la restauration automatisée ;
- Accès Administrateur complet avec protection intégrée ;
- Mise à l’échelle automatique du nœud maître ;
- Automatisation de la gestion et de l’approvisionnement des nœuds de travail en fonction des besoins des applications ;
- Sécurité managée avec Red Hat OpenShift sur IBM Cloud : Red Hat OpenShift sur IBM Cloud fournit des tâches pour PCI, HIPAA, ISO27K, SOC1 et SOC2 Type 2.

Fonctionnalités AAS

Avec OpenShift 4.3, les utilisateurs peuvent accéder aux nouvelles fonctionnalités en mode as-a-service : opérateurs, Knative, service mesh, authentification, audit et gestion des secrets intégrés.

Deux nouveaux projets open source

Dans la foulée, pour soutenir l’annonce et renforcer l’engagement open source, IBM Research a dévoilé deux projets open source basés sur des conteneurs qui permettront la confidentialité du code et des données :
- Encrypted Container Images
- Trusted Service Identity

Liens et documentation

- Red Hat OpenShift sur IBM Cloud
- Le canal #openshift sur Slack
- Blog : "Red Hat OpenShift 4.3 on IBM Cloud introduces improvements for developers" (en anglais)