TOOLinux

Le journal du Libre

Sécurité des serveurs Linux : Rudder signe un accord avec BMW

mercredi 26 février 2020

Le français Rudder annonce avoir signé un contrat pluriannuel avec le constructeur allemand BMW pour la gestion et la sécurité de l’ensemble de ses serveurs Linux au niveau mondial.

Sécurité des serveurs Linux : Rudder signe un accord avec BMW

Qu’est-ce que Rudder ?

Rudder est une solution française, libre et multiplateforme d’audit et de gestion de configurations en continu ("Continuous Configuration"). Elle répond aux besoins d’infrastructures de production en permettant la mise en conformité du système d’information et en fournissant une visibilité opérationnelle en temps réel aux responsables de l’infrastructure IT.

Un accord avec BMW pour les serveurs Linux

L’entreprise vient de signer un contrat pluriannuel avec l’allemand BMW, pour la gestion et la sécurité des serveurs Linux du groupe, au niveau mondial. Ce n’est pas une première, puisque BMW utilise déjà Rudder depuis 2014, mais la solution gère désormais l’ensemble de sa flotte mondiale de serveurs Linux, y compris son environnement bancaire, ses usines de fabrication de véhicules et ses services internes.

La solution permet au Groupe de s’assurer de la conformité de son système d’information à ses normes de sécurité et de production, en auditant en continu tous les systèmes, en détectant les éventuelles anomalies et en les corrigeant automatiquement.

- En savoir plus : Rudder 6.0