TOOLinux

Le journal du Libre

Séminaire Enjeux du Développement d’une Administration Electronique Libre le 23 septembre

jeudi 9 septembre 2004

La table-ronde initiée par LINAGORA accueillera Jean-Marie LAPEYRE (Directeur Technique du projet COPERNIC au sein du Ministère des Finances, que nous avons récemment interviewé pour Toolinux.com) et Pierre DE LA COSTE (auteur de l’"Hyper République").

Considéré comme l’un des soutiens du libre les mieux éclairés de l’administration française, Jean-Marie LAPEYRE (Copernic) déclarait en août sur Toolinux.com : "Je ne fais pas partie de ceux qui réclament que tous les logiciels soient libres, pas même dans l’administration. Si nous sommes face à un changement sociétal, à la fois parfaitement empreint de notre héritage social-libéral et pourtant disruptif dans ses méthodes, et que celui-ci montre objectivement sa supériorité et son efficacité opérationnelle, alors il s’imposera naturellement. Mais aussi faut-il lui donner du temps et ne pas créer de rupture culturelle trop forte et brutale : "la liberté ne s’impose pas, elle se choisit". (lire cette interview)

Pour Amélie DEGUERRY, responsable de la communication de Linagora, "cette matinée ouverte doit être pour tous l’occasion d’échanger directement avec ceux qui façonnent l’e-administration Libre". Et dans cet esprit d’ouverture, la société tient à ce que ce rendez-vous reste accessible et gratuit, quoique le nombre de places soit fort logiquement limité.

Quant au lieu de la réunion, il s’agit de la "Péniche de l’Equité", située Escale Jardin des Plantes, rive gauche à Paris.

  • Lire le communiqué sur le site web LinAgora.Com