TOOLinux

Le journal du Libre

Simple CRM 3.1 adopte le contrôle vocal

jeudi 11 juillet 2013

« Après la sortie de Simple CRM HTML5 pour téléphones mobiles, nos commerciaux ont commencé à utiliser Simple CRM en conduisant. Fausse bonne idée qui fit qu’une commerciale junior a tamponné une voiture à un feu rouge. Même si c’était un petit incident sans aucun dégât, cela nous a fait réfléchir. », confie Brice Cornet, CEO de Simple CRM.

« Il nous fallait trouver une solution au danger potentiel que représentait l’utilisation de Simple CRM au volant et nous avons eu l’idée de faire une version Simple CRM « main libre ». Après un tour de table en interne et chez quelques clients, nous avons découvert que nos utilisateurs consultaient les profiles entreprises et les évolutions des dossiers de vente sur les trajets qui les menaient à leurs rendez-vous. De même, ils créaient des Interactions dans leur agenda en conduisant. On a donc introduit un mécanisme d’automatisation de créations des tâches, ainsi qu’un système à commande vocal dans Simple CRM 3.1 »

Des templates d’Interactions sont disponibles, templates que vous pouvez adapter à vos besoins.
Par exemple, vous avez le template « Appel entrant / Opportunité de vente ». Il vous suffit de le lancer et Simple CRM va pré-remplir la majorité des champs pour vous, puis saisir dans cette Interaction tout ce que vous direz au client par téléphone, grâce à la reconnaissance vocale.

De même, vous pouvez dicter des contenus dans n’importe quel autre type d’Interaction, dans une fiche Société et/ou Contact.

- Simple CRM