TOOLinux

Le journal du Libre

Six ans de Firefox

mercredi 10 novembre 2010

La fondation Mozilla a été créé il y a plus de 10 ans avec un statut d’organisation à but non lucratif, et avec pour mission de promouvoir l’ouverture, l’innovation et la création d’opportunités sur le web (à ce sujet, on vous invite à jeter un œil sur le manifeste de Mozilla – aussi disponible en français). Et il y a 6 ans, Mozilla mettait à disposition Firefox 1.0.

Aujourd’hui, Firefox est disponible dans plus de 70 langues, et près d’un quart des internautes dans le monde ont choisi Firefox. Parmi ces derniers, 150 millions utilisent des extensions.

Pour célébrer l’anniversaire de Firefox et le travail de la communauté Mozilla à promouvoir l’innovation, Mozilla va demander à aux internautes de montrer leur affection pour Firefox. Comment ? "Envoyez simplement une carte postale avec votre message pour Firefox, et les FoxCards seront affichées dans les locaux de Mozilla de Paris et Mountain View." Les internautes vont aussi pouvoir gagner des goodies en envoyant cette FoxCard – plus de détails sur la page Facebook des FoxCards.

Lien : 6 ans de Firefox