Matériel

Sixième conférence Magnolia : l’heure du bilan

• Bookmarks: 1


basel-pathe-360-jpg-2014-12-14-21-07-20-2.jpg

Communiqué:

La sixième conférence de Magnolia a été la plus importante depuis sa création avec plus de 300 participants venus assister à l’événement de Bâle en Suisse, du 9 au 11 juin. Elle incluait une journée complète d’ateliers et deux jours de présentations axées sur l’utilisation de Magnolia comme plaque tournante pour tous projets de business digital. Parmi les annonces les plus attendues : le nouveau positionnement de Magnolia en tant que plateforme de business digital centrée sur un CMS, son offre SAAS et les informations sur sa nouvelle version 5.4.

Boris Kraft, Directeur de l’Innovation chez Magnolia, a expliqué pourquoi les entreprises doivent unifier leur infrastructure digitale. « La transformation numérique nous affecte tous » a-t-il rappelé. « Nous avons besoin de fondations solides mais hautement évolutives pour faire face au changement et répondre aux futures demandes. Une approche basée sur une suite de programmes ouverts permet aux organisations d’obtenir des résultats rapides, un rendement immédiat, et de réduire les risques tout en restant flexibles. C’est ce que Magnolia propose à ses clients en tant que plateforme de business digital. »
L’évènement s’est également fortement focalisé sur l’Internet des Objets, mettant en avant l’ensemble d’applications Magnolia pour la gestion des beacons, illustrés en direct par la Magnolia Conference app.

Le PDG Pascal Mangold a souligné le nouveau positionnement de Magnolia en tant que plateforme de business digital centrée sur un CMS et en a profité pour présenter le nouveau site web de Magnolia, qui offre une expérience utilisateur plus riche et pertinente.

Philipp Bärfuss, Directeur Technique, a annoncé la prochaine version 5.4 de Magnolia dont l’objectif est de fournir une expérience exceptionnelle aux développeurs. La nouvelle version facilite l’accès à Magnolia grâce à de nouveaux ‘light modules’ permettant aux développeurs de personnaliser Magnolia même sans Java, en utilisant des technologies de front-end et du html au sein du système de fichiers.

Magnolia a également annoncé sa nouvelle offre ’à la demande’, qui donne accès à Magnolia Entreprise Edition avec une licence mensuelle plus pratique, des déploiements optimisés et des mises à niveau gérées.

L’évènement a rassemblé les témoignages des clients sur leurs transformations digitales et leur façon d’utiliser Magnolia pour faire progresser leurs entreprises. Parmi les thématiques principales, la personnalisation, l’internationalisation de sites web et l’e-commerce à travers les présentations de clients et partenaires venant du business digital comme du secteur technique. Virgin Holidays a présenté sa success story e-commerce, alors que le groupe PERI et ses partenaires Lemonize ont décrit leur utilisation de Magnolia comme plateforme de marque internationale. On retiendra également les présentations de Josh Valman de RPD International, et de Mark Halvorson d’Atlassian, la société australienne de logiciels présente en France.

Pour beaucoup, le clou de l’évènement a été l’anticonférence du 2ieme jour, durant laquelle les participants pouvaient décider du programme et discuter des questions qui leur importaient le plus. Pour d’autres, le moment fort a été la table ronde sur la transformation digitale à la fin du 1er jour, qui a vu les experts s’exprimer sur les questions complexes que celle-ci soulève pour les entreprises.

Le site.

bookmark icon
Mastodon