TOOLinux

Le journal du Libre

Soirée d’installation de Maarch LetterBox le 30 octobre

lundi 15 octobre 2007

Pour vous inscrire et participer gratuitement à l’Install Party, il suffit de vous inscrire par courriel ou par télécopie avant le 19 octobre. Le document d’inscription (un ".doc") se trouve sur le site maarch.org.

L’entreprise française Maarch mettait en juin dernier à disposition des développeurs "Maarch LetterBox" sur Sourceforge et Adullact. L’éditeur annonçait alors officiellement la publication en open source de sa solution de gestion de courrier.

Maarch LetterBox est une application verticale basée sur Maarch et pensée pour l’automatisation de la gestion de courriers. Elle est articulée autour de plusieurs applications : dématérialisation, enregistrement, diffusion, traitement, recherche, suivi, pilotage et aide en ligne. Une démo en ligne est présente sur www.maarch.org

Selon ses concepteurs, "l’équipe Maarch a consacré énormément de temps à ce logiciel, afin qu’il en résulte une application communautaire de qualité, à la fois simple d’utilisation et riche dans ses fonctionnalités."

Maarch LetterBox est issu d’une application de gestion de courrier mise en place fin 2006 à la Mairie de Bezons. Objectif initial : automatiser le traitement et la conservation des courriers entrants tout en supprimant le flux papier. Très intuitive, l’application se pilote aisément depuis une interface web par essence multiplateforme.

Maerys est une société de service française, spécialisée dans l’optimisation des processus à dominante documentaire. Elle a obtenu en 2006 le statut de "Jeune Entreprise Innovante" attribué par le Ministère de la Recherche. L’homme fort de la société, Jean-Louis Ercolani, est un consultant depuis près de 10 ans dans le domaine de la GED.