TOOLinux

Le journal du Libre

Solutions Linux 2011 : SGI en annonce le support jusqu’au niveau 3.

mercredi 11 mai 2011

Lustre est un système de fichiers massivement parallèle supportant des milliers de noeuds de calcul sur un seul cluster pouvant être associé à des Pétaoctets de stockage.

En outre, SGI a rejoint le consortium OpenSFS, une organisation dédiée aux outils Open Source pour le monde du calcul intensif.

« OpenSFS a pour but de fédérer la communauté des développeurs d’outils comme les systèmes de fichiers afin d’en faire évoluer les fonctionnalités en fonction des besoins et des retours de leurs utilisateurs. » explique Norman Morse, Président et CEO de OpenSFS.

Dans le cadre de la disponibilité de nouvelles fonctionnalités de Lustre, SGI en annonce le couplage avec DMF. Grâce au développement de SGI pour que Lustre soit interfacé à DMF, il lui permet d’offrir des services de migration automatique des fichiers sur le support le plus adapté durant toute leur durée de vie.

Bénéfices : une gestion sans limite de la volumétrie pendant toute la durée de vie des données, des évolutions matérielles et logicielles sans rupture d’infrastructure de stockage et d’archivage et HSM pour tous les environnements existants : Linux, Solaris, Windows, Mac OS X, AIX, IRIX.