TOOLinux

Le journal du Libre

Solutions Linux : La vitrine d’ARKEIA Software au salon

mardi 16 mars 2010

En novembre dernier Arkeia a fait l’acquisition de Kadena Systems. L’intégration en cours à Arkeia Network Backup offrira ainsi d’ici l’été 2010 une déduplication des données à la source qui "accélère les sauvegardes, réduit les coûts de bande passante et de stockage, et s’avère idéale pour les environnements virtualisés qui comportent des données fortement dupliquées."

Pour la première fois, Arkeia met à disposition une licence complète et gratuite de sa solution de sauvegarde professionnelle Arkeia Network Backup dans le dépôt de la version LTS (Long Term Support) d’Ubuntu.

La nouvelle "Appliance Virtuelle Arkeia - Edition Gratuite" sera également du voyage. Elle comprend le logiciel Arkeia Network Backup tournant sur un système d’exploitation Linux optimisé pour la sauvegarde au sein d’une machine virtuelle VMware. Des licences permanentes gratuites permettent la sauvegarde sur disque de deux machines virtuelles.

Enfin, focus sur Arkeia Network Backup 8.2, qui offre de nouveaux agents pour la sauvegarde et la restauration des environnements virtualisés VMware et Microsoft Hyper-V, et des applications Microsoft Exchange, SharePoint, SQL Server, iFolder, GroupWise, ainsi qu’eDirectory de Novell.