TOOLinux

Le journal du Libre

SonicWALL CDP 6.0 et SonicWALL GMS, sous Linux également

lundi 18 avril 2011

SonicWALL lance sa nouvelle génération de solutions de CDP (protection continue des données). Elle assure automatiquement la préservation et la protection des données des entreprises contre les pertes en cas de sinistres touchant des fichiers, des équipements voire des sites entiers.

Compatible avec Windows, Linux et Mac OSX, cette nouvelle solution offre des contrôles à la fois granulaires et globaux sur l’ensemble du processus de sauvegarde. CDP 6.0 prend en charge les applications Microsoft, notamment les serveurs SQL, Exchange, SharePoint, Active Directory et SBS (Small Business Server).

Cette nouvelle version facilite les opérations de sauvegarde et de restauration pour les équipes informatiques, grâce selon l’éditeur à la combinaison d’une nouvelle méthodologie de sauvegarde des jeux de fichiers et d’une technique de déduplication à base d’agents, ce qui permet de ne transférer et stocker que les blocs de données différents. A noter également la sauvegarde hors site, la sauvegarde de site à site ou encore l’archivage local sur un périphérique USB 2.0 au format NTFS qui peut ensuite être transporté physiquement hors site.

Les produits SonicWALL CDP 6.0 et SonicWALL GMS sont disponibles immédiatement.