Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Sophos : « 75% des maliciels d’une PME sont en réalité internes. »

jeudi 19 juillet 2018

L’éditeur Sophos lance « Sophos Intercept X for Server », une solution de sécurité pour serveurs. La plupart des distributions Linux sont servies.

Les serveurs représentent une cible plus importante qui offre une meilleure récompense. Selon SophosLabs, les deux scénarios principaux pouvant être considérés sont les suivants : le vol de données et les dommages exponentiels. Désormais, évidemment, le cryptominage pirate peut aussi faire partie de ces menaces. Les attaquants utilisent des serveurs atteints pour rediriger le trafic vers des sites Web malveillants et installer des cryptomineurs sur les parcs de serveurs et les comptes infonuagiques.

Les tests menés par SophosLabs démontreraient que 75% des maliciels d’une organisation sont en réalité propres à cette organisation. Traduction : la plupart des maliciels étaient jusqu’à présent inconnue. Sophos Intercept X for Server présente l’originalité d’exploiter une nouvelle technologie préventive d’apprentissage profond, caractérisée selon l’éditeur par « une protection en évolution constante contre les cybermenaces. » Sur serveur physique, virtuel et bien entendu dans le cloud.

La protection du serveur s’applique à tout type de PME. La solution est proposée à la fois sur serveur Windows et pour un grand nombre de distributions Linux, comme on peut le voir ci-dessous.

Le site officiel pour en savoir plus, aussi en français.