TOOLinux

Le journal du Libre

Sortie Linux pour "Strange Masks" de ThinkSlow

mercredi 16 janvier 2013

Dans le plus pur esprit Amstrad et Spectrum, voici un jeu destiné à faire appel à votre esprit et votre imagination pour créer leur univers de façon mentale, comme vous le feriez à partir d’un livre.

Le jeu est très particulier, dans le sens où il mélange des éléments des jeux de type Memory avec de l’exploration de donjons. Dans chaque niveau le joueur avance de masque en masque et doit trouver les Masques de Couleur. Ces masques doivent être activés par paire, c’est à dire qu’il faut trouver les deux masques de la même couleur puis les activer.

Ensuite, une fois toutes les paires de masques de couleur trouvées, il faut activer un certain nombre de masques de feu avant que le temps pour finir le niveau ne soit écoulé.

Dans chaque niveau, il y a des masques qui vous sont utiles et d’autres qui essaient de vous bloquer.

Chaque niveau est ainsi découpé en 3 séquences de jeu :

- 1 - Chercher, trouver et activer les paires de masques de couleur
- 2 - Activer le nombre requis de masques de feu
- 3 - Trouver la sortie avant que le temps ne soit écoulé

Le vrai défi vient du fait qu’il n’y a pas de carte. Il est donc nécessaire de se souvenir de l’endroit où sont positionnés les masques. Cependant chaque niveau a été conçu de façon manuelle aussi il existe toujours une solution logique.

Le jeu propose :

- 3 modes de difficulté
- des aides visuelles optionnelles
- des modes d’affichage variés ( plein écran, fenêtré avec choix de la taille)
- sauvegardes automatiques
- mode défi pour rejouer et battre ses records dans le niveaux déjà achevés
- le jeu en français
- la prise en charge des touches fléchées et zqsd par défaut
- le support des gamepads
- la possibilité de sauvegarder les parties sur dropbox ou équivalent
- et pas de verrou numérique (DRM)

Le jeu est sorti en décembre pour 4 euros. La version 1.0.4 est disponible directement depuis le site web de son éditeur. Et il est multi-plateforme : Windows, Mac OSx, Linux et bientôt... Android.

Quand vous achetez le jeu vous obtenez tout le contenu additionnel de façon gratuite et permanente. Cela signifie que tous les futurs contenus additionnels et jeux (même en bêta) autour de l’univers de Strange Masks seront accessibles sans frais supplémentaire.

Un premier supplément contenant 15 niveaux ainsi q’un jeu 2 joueurs, Strange Masks Battle sortira prochainement.

Dans le plus pur esprit Amstrad et Spectrum, voici un jeu destiné à faire appel à votre esprit et votre imagination pour créer leur univers de façon mentale. C’est un peu le type de sensations qu’on aurait avec un livre ou les vieux jeux sur amstrad et spectrum. Quelque chose qui manque de nos jours à mon avis :)