TOOLinux

Le journal du Libre

Sortie de Codendi 4.2 en version stable

mercredi 15 décembre 2010

Codendi annonce la sortie de la version 4.2, avec une réécriture complète de tout le système de suivi Codendi. Il fournit de nouvelles fonctionnalités : interface utilisateur et administration plus intuitive, création rapide de tableaux de bords, workflow, etc.

Un plugin avec GIT, un système de gestion de version distribué très efficace est désormais disponible. Cet outil permet notamment de versionner un code source sans connexion réseau.

Signalons également l’arrivée d’un plugin statistique pour les administrateurs. Ce plugin permet aux administrateurs projets de mesurer l’évolution d’une donnée x sur une période donnée. Par exemple, évaluer le nombre de nouveaux projets crés par mois sur les deux dernières années. Ou encore, mesurer l’évolution de l’utilisation de l’outil CVS : nombre d’utilisateurs, nombre de données etc.

Pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de Codendi 4.2 sans installer la plateforme, une démo est proposée. Après avoir rempli un formulaire, vous obtenez différents logins en fonction du rôle que vous voulez simuler : rôle de chef de projet, de développeur, de client. Ces 3 profils partagent le même projet, mais vous verrez que les permissions et les accès aux outils sont différents. Vous pouvez modifier le projet : ajouter des trackers, des documents…

Si vous souhaitez faire une évaluation plus poussée, vous pouvez demander un compte personnel pour créer votre propre projet avec vos propres données. Vous aurez ainsi 30 jours pour tester Codendi 4.2 avec toutes les fonctions d’administration.

Si vous préférez tester Codendi 4.2 sur l’infrastructure de l’éditeur, alors téléchargez la version communautaire sur codendi.org. La documentation d’installation, de configuration et d’utilisation sont à votre disposition.

Lien : Codendi