TOOLinux

Le journal du Libre

Sortie de la version 2.0 du logiciel libre Tanaguru

vendredi 14 septembre 2012

Reconnue Jeune Entreprise Innovante par le Ministère de la Recherche, l’entreprise Open-S lance la dernière version de Tanaguru. Le logiciel libre permet d’auditer en un clic 50000 pages web. Il teste pour chacune d’elle le respect des normes sur l’accessibilité et les fondamentaux du référencement naturel.

Cette nouvelle version fait un pas de plus dans l’automatisation des tests manuels. Toujours dans l’optique de faire gagner du temps à l’utilisateur, une quarantaine de règles de détection supplémentaires ont été intégrées. Par ailleurs, grâce à l’ajout d’un module « scénario », Tanaguru peut désormais tester toutes les étapes d’un formulaire ainsi que les sites web avec identification. En d’autres termes, cette évolution rend possible l’audit automatique de processus complexes comme la déclaration d’impôts en ligne ou le processus d’achat sur un site e-commerce.

Une autre nouveauté est la gestion des sites web modernes, fortement interactifs. Le HTML généré (AJAX, Javascript, RIA...) est à présent pris en charge par Tanaguru et peut donc également être testé de manière industrielle. Toutes ces innovations permettent de donner aux sites internet plus de visibilité et une meilleure ergonomie.

Cette version est déjà disponible sur Tanaguru.com, le service en ligne pour tester immédiatement votre accessibilité.