TOOLinux

Le journal du Libre

Sortie officielle de Red Hat Enterprise Linux 7

mercredi 11 juin 2014

Red Hat Enterprise Linux 7 s’avance comme le "chef de file" du Cloud hybride ouvert et de la distribution des charges de travail d’entreprise à l’échelle d’infrastructures convergées : serveurs nus, machines virtuelles, offres IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et PaaS (Platform-as-a-Service).

En bref :

- Le système Linux Containers, et notamment Docker, applicable aux déploiements physiques, virtuels et Cloud, ainsi qu’aux environnements de développement, de test et de production.
- Amélioration de capacité des systèmes de fichiers à hauteur de 500 To, incluant XFS utilisé comme système de fichiers par défaut.
- Technologie d’authentification croisée Cross-realm trust, qui sécurise les accès des utilisateurs de Microsoft Active Directory aux domaines Microsoft Windows et Red Hat Enterprise Linux, autorisant ainsi la coexistence de Red Hat Enterprise Linux avec d’autres domaines dans les datacenters hétérogènes.

Désormais, Red Hat Enterprise Linux 7 sera inclus dans le programme de formation et de certification Red Hat, incluant des cours virtuel et présentiels. Les informations détaillées sur la gamme de formations et de certifications Red Hat, Red Hat Enterprise Linux 7 seront disponibles bientôt.

- Red Hat Enterprise Linux 7