TOOLinux

Le journal du Libre

Sortie officielle de la version 3.0 de Tiny ERP

samedi 3 septembre 2005

Tiny ERP 3.0 s’est enrichi d’un module de production issu des pratiques du MRP et du Just In Time. Le système inclut la gestion des ressources, les nomenclatures et les gammes de fabrication, avec calcul des besoins pour la plannification de la production et des achats. La traçabilité des lots d’approvisionnement et des lots de fabrication, associée au suivi des produits par numéro de série, permet un contrôle pointu en matière de gestion qualité. Ceci vient en complément des modules existants : Ventes, achats, gestion de stock, comptabilité, gestion du personnel, gestion de projet.

Parmi les nouveautés, on notera aussi l’accès simplifié aux actions et aux statistiques associées à chaque type de donnée. Au sein de chaque formulaire, l’utilisateur a un accès direct à des rapports et des statistiques définis sur mesure.

En outre, d’autres innovations ont été intégrées telles que la gestion multilingue des données directement dans les champs de données, la structure en arborescence des catégories de clients ou encore le click-and-relate.

De plus, Tiny renforce son activité de support par l’ajout de nouveaux programmes de formation pour les utilisateurs souhaitant une maîtrise approfondie des fonctionnalités de l’ERP. Concernant les partenaires intégrateurs, Tiny propose de nouveaux types de contrat de support et augmente le rhytme de ses formations techniques.

Après cette sortie, Tiny ne se repose pas pour autant ! De nouveaux modules sont prévus pour les semaines à venir, nottement ; eCommerce intégration avec Tiny eCommerce, PDA client, tableaux de bords, et d’autres encore.
En attendant, des démonstrations animées sont visibles sur le site fr.tinyerp.com pour illustrer les principales fonctions et la simplicité d’utilisation du logiciel.

- fr.tinyerp.com