TOOLinux

Le journal du Libre

Spark+AI Summit 2020 sera virtuel et gratuit, avec un premier hackathon

vendredi 24 avril 2020

Année exceptionnelle. Databricks annonce ouvrir à une plus large audience sa conférence annuelle Spark+AI Summit (SAIS) 2020, désormais virtuelle et gratuite. Ce sera du 22 au 26 juin prochains.

Spark+AI Summit 2020 sera virtuel et gratuit, avec un premier hackathon

L’événement se tiendra en ligne du 22 au 26 juin, avec un programme étendu à cinq jours qui offrira plus de 200 sessions, quatre fois plus de formations et des keynotes.

Sur le thème « Data Teams Unite ! », l’événement portera sur l’expérience du développeur et mettra en lumière la collaboration entre les data engineers, data scientists et business analysts.

Le premier hackathon du Spark+AI Summit

Dans le cadre de cet événement, Databricks lance son premier hackathon visant à stimuler les équipes data et l’utilisation des données pour résoudre les problèmes les plus complexes.

Pour ce premier hackathon organisé dans le cadre du SAIS, Databricks met l’accent sur trois des problèmes les plus difficiles du moment :

- La pandémie COVID-19
- Le changement climatique
- Le changement social au sein d’une communauté

Comment participer

La date limite du dépôt des candidatures est le 29 mai prochain et l’annonce des trois équipes finalistes aura lieu lors du SAIS. Celles-ci pourront faire un don à l’organisation caritative de leur choix.

Que gagne-t-on ?

L’équipe qui remportera le grand prix pourra faire un don de 10 mille dollars US (9,29 mille euros) à l’organisation caritative de son choix, recevra une formation gratuite et un laissez-passer gratuit pour un futur Spark + AI de son choix.