TOOLinux

Le journal du Libre

StarTeam Express, une alternative aux... solutions opensource !

jeudi 26 août 2010

Cette version de l’offre StarTeam est gratuite. On combat donc l’opensource sur son propre terrain. Se présentant comme une alternative aux solutions libres comme SubVersion, StarTeam Express permet de travailler au développement de logiciels aussi bien dans des organisations centralisées que distribuées.

Notre passage préféré dans le communiqué ? « L’open source profite certainement aux entreprises mais ces solutions ont nivelé les outils de gestion de la configuration par le bas pour ne proposer que les fonctions les plus courantes, offrant peu d’options et entraînant une prolifération des référentiels dans l’entreprise », poursuit Rich Novak, Président et Directeur Général de la division AMQ de Micro Focus. « Certaines des alternatives à l’open source se sont efforcées de proposer des fonctions de contrôle de versions mais sans inclure la gestion des changements ; d’autres ont mis l’accent sur la capacité à s’adapter à des environnements distribués. StarTeam Express adresse ces deux besoins et permet ainsi aux entreprises d’avoir une meilleure visibilité sur le processus de développement de leurs programmes tout en encourageant les développeurs à collaborer entre eux, y compris lorsque l’organisation est éclatée entre plusieurs sites. »

La version Express offre des fonctionnalités adaptées aussi bien aux développeurs individuels comme aux équipes de développement (jusqu’à 10 personnes). StarTeam Express est disponible en téléchargement depuis le 9 août.