TOOLinux

Le journal du Libre

SugarCRM de plus en plus mobile

vendredi 29 mai 2009

L’éditeur annonce le lancement de la version bêta de son nouveau "référentiel de services Web", plusieurs améliorations apportées à sa plate-forme, ainsi que de nouvelles fonctionnalités mobiles.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités seront proposées dans le cadre du Sugar Open Cloud. Elles sont d’ores et déjà accessibles dans leur version bêta aux membres de la communauté SugarCRM.

Parmi les nouvelles fonctionnalités applicatives figurent des fonctions permettant d’assurer la gestion de SugarCRM dans un environnement mobile, ou encore la possibilité de rassembler différentes équipes en vue d’une collaboration sur des projets communs.

Le nouveau Mobile Studio Editor offre des fonctionnalités de personnalisation plus poussées, l’objectif étant ici d’optimiser SugarCRM pour les terminaux mobiles. Il propose des mises en page pré-définies et des modes de visionnage de modules, pensés pour satisfaire aux contraintes spécifiques des terminaux mobiles.

Le nouveau studio mobile permet aux développeurs et aux utilisateurs de Sugar de concevoir des vues mobiles dédiées, dans le système SugarCRM. 

En plus des nouvelles fonctionnalités susmentionnées, Sugar offre également de nouvelles possibilités de gestion dynamique des équipes. Ces fonctionnalités permettent notamment aux utilisateurs d’ajouter plusieurs individus ou équipes sur les dossiers de CRM.

La version bêta est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur www.sugarforge.org.