TOOLinux

Le journal du Libre

SugarCRM lance des services dans les nuages

mardi 9 décembre 2008

Deux nouveautés sont annoncées cette semaine.
La première, baptisée ’Cloud Connectors’, permettra d’invoquer des informations contenues dans d’autres environnements de cloud computing pour les afficher dans SugarCRM. Quant à la seconde, SugarFeeds, elle intègre un ensemble d’alertes et d’alarmes réactualisées en permanence qui se déclenchent en fonction de l’activité des utilisateurs de SugarCRM. Ces fonctionnalités, ainsi que les nouvelles fonctions d’administration des modules, seront disponibles à la fin du mois.

Les Cloud Connectors se connectent aux grands fournisseurs de données comme Hoover’s, JigSaw et LinkedIn pour récupérer les données clients et prospects les plus à jour, dans le but de les afficher directement dans SugarCRM.

Cloud Views donne, en un seul clic, un aperçu des informations récupérées sur les sites de fournisseurs de données provenant du cloud.

Sugar Feeds est une dashlet - ou bloc d’information - intégrée à la page d’accueil de SugarCRM. Elle donne des détails d’état et génère des alertes et des notifications similaires aux fonctionnalités proposées par des applications de réseau social comme Facebook.

Les Sugar Portal Dashlets permettent d’afficher des informations provenant de sites Web et d’applications externes directement dans SugarCRM. Les blocs d’informations préintégrés aux versions communautaire et professionnelle de l’application présentent les produits et l’actualité SurgarCRM directement dans la dashlet de la page d’accueil. Ils peuvent en outre être étendus, modifiés, réduits ou partagés entre plusieurs utilisateurs, équipes et rôles.

Une version d’évaluation gratuite de Sugar Professional est disponible en ligne.

Lien : www.sugarexchange.com