TOOLinux

Le journal du Libre

Superviser et gérer son parc informatique Windows et Linux avec Criston

dimanche 19 mars 2006

La présence croissante des postes de travail fixes ou mobiles dans le parc informatique des entreprises rend plus complexe son administration : nombre de postes installés, mises à jour, paramétrages, applications et droits d’administration. C’est autour de cette problématique que Criston a créé Criston Desktop Management et Criston Patch Management.

Basées sur la technologie Agent Intelligent Unique Precision 5.3, les solutions Criston Desktop Management et Criston Patch Management fournissent des outils pour prendre en charge et automatiser l’ensemble des opérations nécessaires dans le but d’identifier, gérer et sécuriser un parc informatique, en ce compris des fonctionnalités comme l’auto-découverte du parc informatique, l’inventaire matériel/logiciel, la configuration automatique des postes, la télédistribution de logiciels et de mises à jour, l’accès et la prise de contrôle à distance, l’application de politiques de sécurité ou encore la supervision d’applications.

Criston Desktop Management gère les systèmes Windows et Linux. Par ailleurs, il est possible d’utiliser des paquetages RPM pour la télédistribution de logiciels vers des postes Linux.

Desktop Management supporte Linux Red Hat et Mandriva ainsi que de Solaris au niveau des postes clients. La base de données de Criston Desktop Management peut être indifféremment hébergée par SQL Server 2000/2005, PostGreSQL 8 et Oracle 9i/10g.

Criston Patch Management est, lui, une solution de gestion de correctifs, directement intégrée à Desktop Management et couvrant les correctifs Microsoft et d’autres éditeurs (comme Adobe, Firefox, Winzip ou encore Apache).

La suite Criston Desktop Management est destinée à tout type d’entreprise, indépendamment de son secteur d’activité, à partir de 100 postes. Criston Desktop Management et Patch Management sont disponibles dès à présent, à partir de 60 euros pour DM et 20 euros pour PM pour 500 postes.

- http://www.criston.com/french/index...