TOOLinux

Le journal du Libre

Support Linux complet chez Novell

mercredi 19 mai 2004

Extraits du communiqué de presse publié ce 19 mai : "Novell étend son programme de support Premium ServiceSM à ses offres Linux. En prenant en charge les déploiements dans leur globalité au lieu d’adopter une approche produit par produit, Novell Premium Service donne aux sociétés la liberté d’évaluer et d’adopter les nouvelles solutions Novell, notamment les offres Linux, sans leur imposer les contrats de support supplémentaires requis par les autres fournisseurs.

D’autre part, Novell a annoncé des options de support technique permettant aux petites entreprises d’accéder à des services de support des serveurs SUSE® LINUX ou d’autres produits Linux de Novell®. Capitalisant sur 20 ans d’expérience des logiciels d’entreprise et un réseau de support mondial plus étendu que celui de tout autre fournisseur Linux, le programme Novell Premium Service donne aux clients toutes les assurances dont ils ont besoin concernant l’exploitation de Linux dans leur entreprise.

« Depuis longtemps, les entreprises font appel à Novell pour obtenir les services de support haut de gamme exigés par leurs environnements mission-critiques » commente Bob Couture, vice-président Services Mondiaux de Novell. « Maintenant, elles savent que nous pouvons leur fournir un niveau de service équivalent lorsqu’elles adoptent les technologies Linux. La récente acquisition de Ximian et de SUSE, ainsi que nos partenariats stratégiques avec IBM, HP et d’autres leaders, nous ont aidé à créer une équipe expérimentée, composée de centaines de spécialistes Linux répartis dans le monde entier. Tout client ayant besoin de notre aide peut donc compter sur la proximité de nos ressources d’assistance. »

L’analyse du secteur montre que le support technique constitue une problématique importante pour les entreprises qui envisagent d’adopter Linux. Depuis sa création il y a 20 ans, Novell est reconnu pour la qualité et l’étendue de ses services de support aux entreprises. Basé sur une expertise technique éprouvée, des méthodologies homogènes, une présence mondiale et des partenariats stratégiques, Novell Premium Service fait désormais partie intégrante de la plupart des contrats conclus entre Novell et ses clients. En étendant le même programme de support complet à ses clients Linux, Novell allège leurs préoccupations relatives au support technique. De plus, en raison du fait que Novell Premium Service gère les déploiements dans leur globalité, et non produit par produit, les clients peuvent se doter de services Linux supplémentaires, par exemple des postes de travail ou des serveurs, sans contrat de support supplémentaire. Une telle approche est unique sur le marché du support Linux.

« Les client qui migrent vers l’open source, et notamment vers Linux, ont besoin d’être certains que cela ne se traduira pas par une baisse du niveau de support auquel ils sont accoutumés » explique Christine Tenneson, program manager ‘Network Lifecycle Services and Software and System Support Services’ chez IDC. « Novell, qui est le seul fournisseur à avoir pris conscience de la nécessité d’offrir des services de support mission-critiques spécifiquement conçus pour un environnement Linux, répond à ce besoin avec son offre Premium Service. »

Grâce à Novell Premium Service for Linux, les clients peuvent compter sur :

- 
Plus de 600 ingénieurs support Linux

- 
Une présence dans le monde entier et plus de 70% des ingénieurs support opérant sur le terrain pour plus de disponibilité et de réactivité.

- 
Dix centres de support client à travers le monde (Amérique du Nord, Europe, Amérique Latine et Asie).

- 
De multiples options de niveau de service, allant du support par téléphone à l’intervention sur site d’ingénieurs support dédiés.

- 
De niveaux progressifs de services administrés ou distants, les techniciens Novell supervisant pro-activement le réseau afin de garantir en permanence le bon fonctionnement des systèmes Novell Linux.

- 
La liberté d’étendre les solutions Linux supportées au sein de leur organisation sans contrats de support supplémentaires, contrairement aux options plus contraignantes attachées au serveur qui sont requises par les fournisseurs concurrents.

« C’est enthousiasmant de voir Novell apporter à Linux un niveau de maturité et d’expertise qui augmentera encore les potentialités des plates-formes open source » déclare Stephen R. Bennison, directeur des technologies d’information, Operations Center, Université de Louisville. « Nous utilisons des systèmes d’entreprise fonctionnant à grande échelle depuis des années, et nous savons qu’il est essentiel de pouvoir compter sur sa technologie. Le support Linux de Novell nous apporte un grand confort. »

En complément de l’offre Premium Service, Novell annonce également deux nouveaux programmes de support destinés aux sociétés voulant mettre en oeuvre ses solutions Linux à moins grande échelle. Les clients peuvent acheter le support de SUSE LINUX Enterprise Server en ne payant que pour le(s) serveur(s) individuel(s) de leur choix. Ils bénéficient ainsi d’un support technique de base à la fois complet et peu coûteux qui leur permet de déployer Linux au niveau du serveur. De plus, Novell crée un programme Small Business Linux Support qui fournit aux sociétés ayant des déploiements Linux relativement peu importants un support technique attaché à la fois au serveur et au poste de travail et prenant en charge les produits Novell SUSE LINUX et Ximian® suivants : Novell Red Carpet Enterprise™, Novell SUSE LINUX Enterprise et Standard Server, Desktop et OpenExchange Server, ainsi que Novell Ximian Desktop et Evolution™ Connector for Microsoft Exchange.

D’autres informations sur les offres de support Linux de Novell sont disponibles sur http://support.novell.com/.