TOOLinux

Le journal du Libre

Support de PHP 5.3 pour Zend Server 5

jeudi 25 février 2010

Une toute nouvelle technologie voit le jour : Code Tracing de Zend Server 5.0. Le Code Tracing peut être activé manuellement ou automatiquement lorsque les performances se dégradent ou lorsque des erreurs sont détectées via le monitoring applicatif de Zend Server. Il permet aux développeurs PHP et aux administrateurs de réduire les temps de résolution des problèmes applicatifs de 50%.

L’amélioration des performances applicatives serait à mettre sur le compte de l’utilisation de multiples technologies de cache et d’accélération PHP pour Windows et Linux.

Une nouvelle vue Zend Server, basée sur Adobe Flex, permet de consulter les données enregistrées, une arborescence des appels de fonctions, les arguments, les erreurs et les temps d’exécution, ainsi que des informations statistiques qui simplifient l’identification des goulets d’étranglement en production.

La fonction Job Queue de Zend Server 5.0 améliore les performances applicatives et la réactivité en permettant aux jobs (les scripts PHP) d’être exécutés de façon asynchrone ou à intervalles récurrents, déchargeant les tâches initiées par une requête du client Web vers un process secondaire.

Zend Server inclut le support pour PHP 5.2 et PHP 5.3. La version 5 supporte Linux et Windows ; une version IBM i est actuellement en bêta.