TOOLinux

Le journal du Libre

Surtout n’oubliez pas Opera 9.5...

mercredi 18 juin 2008

Selon l’éditeur, 4,7 millions de téléchargements sont intervenus en 5 jours depuis le lancement d’Opera 9.5 le 12 juin dernier. Le nombre d’utilisateurs d’Opera aurait plus que doublé depuis la sortie de la version 9.0 en 2006. Chaque mois, ce seraient 20 millions d’internautes utilisant Opera qui seraient recensés dans le monde pour 12 millions sur leur téléphone mobile.

Face à Firefox, Opera continue son développement de manière spectaculaire, sur un nombre toujours plus important de plateformes.
Au menu de la version 9.5 - disponible pour Windows, Linux et Mac OS X -, le navigateur dispose à l’image de Firefox 3 d’une base de données regroupant les sites visités dans son historique. La barre d’adresse devient donc un véritable outil de recherche dans ses signets ou les sites visités.

Des outils de protection se voient également renforcés : d’une part la protection anti-fraude activée par défaut et, de l’autre, la technologie Extended Validation permettant de signaler si un site web est connu et légitime. Opera 9.5 est désormais compatible avec le CSS3 et améliore la prise en charge du format de plus en plus répandu SVG.

Lien : www.opera.com/download