TOOLinux

Le journal du Libre

Symposiums : le travail collaboratif multiplateforme en ligne

mardi 22 novembre 2005

Symposiums permet à plusieurs postes informatiques reliés à un réseau de profiter d’un espace de travail commun associé à un système de visioconférence multi-plateforme (Windows, Linux, Mac OS X). Cet environnement est compatible avec les systèmes de visioconférence H323 et également avec un téléphone simple ou un téléphone SIP.

Cet espace inclut un tableau blanc accessible par tous et le partage de documents, la possibilité d’agir à distance sur une application, l’enregistrement des réunions pour les visionner ultérieurement, l’organisation de séminaires de démonstration en ligne, un outil de messagerie instantanée compatible VoIP et la sécurisation des données en transit entre les postes.

Au travers d’une simple application JAVA installée sur son poste, l’utilisateur dispose ainsi d’un environnement de travail collaboratif.

Symposiums est disponible sous forme de licence logicielle à installer sur un serveur ou sous forme de location de salles de réunions virtuelles à la durée (mode ASP).

- www.symposiums.fr