TOOLinux

Le journal du Libre

Synerway veut protéger les machines virtuelles VMware

lundi 12 octobre 2009

Selon les besoins et les contraintes des directions informatiques, Synerway conseille et préconise plusieurs approches techniques, qu’elle estime complémentaires : mise en place « classique » d’une application VMware VMDK utilisant le proxy VCB, utilisation du « VMware Filesystem » pour la sauvegarde en granularité fichier des serveurs Windows, la création d’un espace dédié de stockage « Datastore » pour cloner les machines virtuelles directement sur la Synerbox. Cette dernière technique bénéficie d’une architecture intégrée à l’infrastructure VMware et facilite la sauvegarde des snapshots et l’externalisation des données à partir de la Synerbox. Les données sont alors exploitables et externalisables à partir de l’Appliance Synerbox sur des supports, qu’ils soient bandes LTO, disques amovibles RDX ou via le réseau, en réplication vers une autre Synerbox.

L’Agent Disaster Recovery de Synerway installé sur chacune des machines virtuelles produira les sauvegardes incrémentales régulières requises.

Les Synerbox sont des appliances. Elles sont complètes, et n’ont besoin d’aucun ajout, qu’il soit logiciel ou matériel. Les appliances Synerbox permettent de garantir les sauvegardes des serveurs, des postes de travail fixes et nomades, dans des environnements hétérogènes, Windows, Linux, Unix, AS400, MacOs, VMware.

Lien : www.synerway.com