TOOLinux

Le journal du Libre

Synology murmure la version bêta de Disk Station Manager 2.1

mardi 6 janvier 2009

Synology annonce une bonne nouvelle : la disponibilité gratuite de son Disk Station Manager 2.1 Beta. Les nouveautés sont nombreuses : plus de technologie AJAX, ajout de la nouvelle fonction serveur mail au moyen de l’add-on Mail Station installable en un clic, amélioration de la Synology Surveillance Station, de la gestion du stockage, des utilisateurs et des privilèges, et quatre nouvelles langues.

Une fois installé, le nouveau Disk Station Manager 2.1 élargira les possibilités des serveurs NAS Synology, sans surcoût pour les utilisateurs.

La Surveillance Station 2 couvre 59 nouveaux modèles de caméras IP, ce qui porte le total à 128.
La File Station procure une interface web simple ; elle simplifie d’avantage l’accès aux fichiers : glisser/déposer, clic droit, paramétrage des privilèges sous-dossiers, et téléchargement bidirectionnel de fichiers multiples. RAID 5+Spare et JBOD sont désormais supportés. La nouvelle interface de login ne propose dans sa liste que les applications autorisées. Local Backup et Network Backup sont intégrés dans un wizard, aux côtés de la sauvegarde de base de données MySQL. Enfin, les Synology Disk Stations gèrent désormais 2 imprimantes USB à la fois.

Un Synology Assistant de versions Linux permet d’explorer facilement le contenu des Synology Disk Stations dans le LAN. Quatre nouvelles langues font leur apparition : des interfaces d’administration couvrent désormais le portugais (brésilien et européen), le turc et le hongrois. Elles s’appliquent aussi à Synology Assistant, Synology Data Replicator 3, et Synology Download Redirector.

La mise à niveau du firmware Synology Disk Station Manager 2.1 Beta s’applique aux modèles suivants : DS209+, RS408/RS408-RP, DS508, DS408, DS108j, RS407, CS407, CS407e, DS207+, DS207, DS107+, DS107, DS107e.

La version officielle de Disk Station Manager 2.1 devrait être annoncée en mars 2009 et sera proposée gratuitement aux possesseurs actuels de serveurs NAS Synology.

Disk Station Manager 2.1 Beta peut être téléchargé à l’adresse beta.synology.com.