TOOLinux

Le journal du Libre

TAU G2 s’intègre mieux avec Synergy

mardi 5 juillet 2005

Telelogic TAU G2 offre aujourd’hui le support d’UML 2.0 (Unified Modeling Language) aux ingénieurs systèmes & logiciels, des capacités de conception et de vérification grâce à des modèles exécutables, la génération complète du code pour les systèmes embarqués et une forte intégration avec les outils de gestion de configuration et des exigences.

Telelogic G2 V2.5 s’inscrit dans cette démarche d’innovation en offrant de nouvelles fonctions qui comprennent :

  • La spécification et l’exécution graphiques des tests en utilisant l’« UML Test Profile » - TAU G2 v2.5 étend le support de Telelogic pour la modélisation tout au long du cycle de vie du projet par la conception graphique des tests à l’aide de diagrammes de séquence et d’état, par l’application de ces tests sur le modèle de conception et par l’analyse des résultats en utilisant la génération automatique de diagrammes de séquence ou des rapports de synthèse au format html.
  • Une intégration plus forte avec la gestion de configuration des modèles, en fonction des profils utilisateurs - TAU G2 v2.5 offre une intégration plus forte avec Telelogic SYNERGY qui assure une gestion transparente des versions de modèles UML (incluant un navigateur de l’historique des versions) et un accès simplifié aux fonctionnalités de SYNERGY directement via l’interface TAU G2, permettant aux ingénieurs systèmes et logiciels d’accomplir les tâches de développement qui leur sont affectées par SYNERGY.
  • Scripts déclenchés sur événements - Les agents de TAU G2 fournissent un nouveau mécanisme d’adaptation pour les utilisateurs expérimentés. Les agents sont des extensions de TAU G2 écrites en C++ ou dans tout autre langage qui peut accéder à l’API COM. Leur déclenchement est contrôlé par des événements outil. Comme exemples d’utilisation, citons : les contrôles de cohérence orientés métiers, la transformation automatisée de modèles (support du MDA) et des extensions spécifiques aux générateurs de code de TAU G2.

    Disponibilité et environnements supportés
    Telelogic TAU G2 V 2.5 est disponible dans les environnements Windows, Linux et Solaris. Infos en ligne sur http://www.telelogic.com.