TMT: quelles tendances pour 2013?

• Bookmarks: 2


Les Prédictions TMT 2013 sont basées sur des entrevues et de la recherche, des témoignages de clients, d’analystes sectoriels, de chefs d’entreprise et des plus de 6 000 professionnels de Deloitte dans le secteur des TMT.

Selon cette 12ème édition des « Technology, Media & Telecommunications Predictions », en 2013 plus de 90% des mots de passe pourront être piratés en quelques secondes, un milliard de smartphones sera commercialisé et la pub sur tablette et smartphone devrait prendre le pas sur la publicité mobile moribonde.

P@$$1234: la fin de la sécurité uniquement assurée par les mots de passe

Plus de 90% des mots de passe générés par les utilisateurs peuvent être piratés facilement et au bout de quelques heures pour ceux choisis soigneusement. Parmi les solutions, dont l’adoption est en croissance, il y a l’authentification multi-facteurs.

Le PC traditionnel n’est pas mort

Malgré un ralentissement des ventes au profit d’autres équipements, plus de 80% des données en circulation sur Internet continueront d’être générées par des ordinateurs personnels traditionnels (ordinateurs de bureau et ordinateurs portables). Plus de 70% du temps passé (PC, smartphone, tablette) le sera sur un ordinateur personnel en 2013.

Bring your own device (BYOD) : deux interprétations

50% des entreprises figurant au palmarès Fortune 500 permettront à leurs employés d’utiliser leur propre PC et de le connecter au réseau d’entreprise.

Un milliard de smartphones vendus pour une utilisation de base

En 2013, Deloitte prévoit que pour la première fois le nombre de smartphones commercialisés dans le monde dépassera un milliard d’unités et que le parc total approchera les 2 milliards d’ici la fin de l’année.
En revanche le nombre de personnes qui ne se serviront que des fonctionnalités de base de leur smartphone (voix, texte, photos) constituera la majorité des utilisateurs. 16% des propriétaires de smartphone n’ont jamais téléchargé une seule application et 1 sur 5 ne se connectera pas ou peu à Internet. Les opérateurs souhaitant encourager l’utilisation des services de données devront trouver de des stratégies marketing adaptées.

L’étude Deloitte TMT Predictions 2013

2 recommended
bookmark icon
Mastodon