TOOLinux

Le journal du Libre

TOOLinux : Creative Commons, meilleure syndication et bientôt un podcast.

lundi 24 juillet 2006


Tous les articles - passés, présents et à venir - publiés sur Toolinux, à l’exception notable et logique de notre revue de presse quotidienne - sont désormais régis par une licence Creative Commons de type "Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification - 2.0 France". Vous êtes libres de reproduire, distribuer et communiquer nos créations, mais devez citer Toolinux et ne pouvez pas appliquer de modifcation au texte original ou utiliser nos articles à des fins commerciales. Un logo "Creative Commons" a été placé en évidence sur notre page d’accueil.

Nous avons également apporté plusieurs nouveautés par faciliter la syndication des informations publiées sur ce site. Au bas de la colonne de gauche, vous trouverez plusieurs liens - la liste va s’agrandir et nous vous invitons à nous y aider ! - vous permettant d’ajouter les dernières infos Toolinux à votre page Yahoo, Google ou Netvibes. De plus, une instruction a été intégrée à notre page d’accueil qui devrait indiquer la présence de notre fil XML (RSS) à votre navigateur (Firefox, Safari, Opera, Konqueror, IE7) : vous pouvez ainsi vous abonner à notre fil depuis votre navigateur compatible RSS.

Vous le voyez : l’été 2006 - 6e anniversaire Toolinux déjà ! - est l’occasion pour nous d’intégrer nombre de nouveautés et d’améliorations qui seront officialisées et finalisées pour la rentrée de septembre. Et, justement, pour cette rentrée, nous évaluons la possibilité de produire un podcast. Qu’en pensez-vous ?
Nous restons à votre écoute par courriel via toolinux@gmail.com.