TOOLinux

Le journal du Libre

Talend 5.3 : fonctionnalités enrichies de service de données

vendredi 17 mai 2013

Quoi de neuf ? Le support des formats EDI avancés, B2B et XML riche, et des jeux de données semi-structurées simplifie l’utilisation de la plate-forme de Talend dans le cadre de projets d’intégration applicative

Avec la dernière version (v5.3) de sa plate-forme d’intégration, Talend entend "améliorer des aspects critiques de l’intégration applicative – en offrant notamment une intégration B2B (business-to-business) plus puissante et efficace, ainsi que des outils de gouvernance SOA. Au final, elle aide les entreprises à gérer l’intégration de sources de données de plus en plus complexes et hétérogènes dans leurs applications et processus métiers critiques", selon le communiqué publié ce jeudi.

Talend 5.3 assure un support élargi des formats de données B2B, du XML riche et des données semi-structurées. Ces nouvelles fonctionnalités reposent sur une technologie issue d’Oakland Software. Basés sur Eclipse, ces outils de transformation supportent les fichiers plats, le XML complexe, Java, l’EDI (Electronic Data Interchange) et COBOL. De nombreuses options de déploiement dans des environnements d’exécution sont disponibles – notamment Java, ESB, OSGi Blueprint ou Apache Camel.

Les formats standards EDI et XML supportés nativement incluent désormais X12, HIPAA, EDIFACT, GS1 et FpML. D’autres formats peuvent être rajoutés.

Les versions 5.3 de Talend Open Studio for Data Integration, Talend Open Studio for Data Quality, Talend Open Studio for MDM, Talend Open Studio for ESB et Talend Open Studio for Big Data sont disponibles immédiatement sur le site web de Talend, à l’adresse www.talend.com.