TOOLinux

Le journal du Libre

Talend 5.6 arrivera mi-décembre

lundi 1er décembre 2014

« Talend 5.6 renforce l’engagement que nous avons pris d’accélérer l’adoption d’Hadoop et de se placer à l’avant-garde de l’innovation pour aider nos clients à tirer immédiatement parti des bénéfices offerts par ce nouvel environnement » déclare Laurent Bride, CTO chez Talend. « Depuis la mise en pratique de nouveaux cas d’usage jusqu’à l’amélioration des performances et de la productivité de tous les départements de l’entreprise, Talend 5.6 offre les fonctionnalités dont ont besoin les entreprises pour accélérer et faciliter la mise en œuvre de projets centrés sur les données, tout en répondant aux besoins de plus en plus complexes liés à la prise en charge des Big Data. »

Avec Talend 5.6, la société introduit des prévisualisations de code permettant de tirer le meilleur parti d’Apache Spark et d’Apache Storm. Ces nouveaux supports permet aux entreprises de bénéficier de l’amélioration et de l’optimisation de nouveaux cas d’usage des Big Data offerts par Talend, notamment en utilisant Spark pour accélérer considérablement (plus de 100 fois, selon l’éditeur) les jobs d’analyse en mode batch, les requêtes interactives et le traitement des graphes, ou en exploitant Storm pour l’analyse haute performances de « données en mouvement » ou d’informations en streaming.

La version 5.6 de l’ensemble des solutions open source de Talend peut être téléchargée immédiatement depuis le site web de Talend. Les versions 5.6 des solutions acquises sur souscription seront disponibles le 11 décembre 2014.