TOOLinux

Le journal du Libre

Talend Integration Suite chez ING Lease France

vendredi 4 février 2011

ING Lease France cherchait à améliorer l’ensemble des flux de synchronisation de données reliant les différentes applications composant son système d’information.

La société exploite notamment un ERP spécifiquement conçu pour le métier du crédit-bail (« Ekip » de Line Data Services), ainsi que de nombreuses applications métiers : comptabilité, gestion de flux bancaires, de cotations crédit, etc. Enfin, elle tire parti d’un data warehouse déployé à l’échelle de tout le Groupe ING, contenant des informations sur les clients communs à toutes les entités du groupe pour les études de lignes de crédit.

« Nous cherchions à automatiser au maximum nos flux de données afin de les simplifier, tout en évitant les tâches manuelles qui consomment beaucoup de temps et forment potentiellement des risques d’erreurs. En tant qu’institution financière, l’intégrité de nos données est bien sûr un impératif stratégique » témoigne Cédric Rouzeaud, Analyste au Support du SI, chez ING Lease France. « Parallèlement, nous avions également besoin de réaliser des extractions spécifiques, par exemple dans le cadre d’audits ou des contrôles réclamés par l’administration fiscale. »

ING Lease France a tout d’abord téléchargé Talend Open Studio pour le tester dans le cadre du développement d’interfaces d’extraction de données. Ensuite, la société a choisi de déployer Talend Integration Suite, qui offre des fonctionnalités d’entreprise plus étendues, accompagnées de services de support au développement.